Le -
modifié le -

Claudio Capéo : «L’autre jour on a eu une demande en mariage sur scène ! »

En pleine tournée, Claudio Capéo a offert un concert Pop Love exceptionnel à ses fans tourangeaux. L’occasion de faire le point avec lui sur son actualité et sa folle année. Découvrez son interview en vidéo !

Claudio Capéo : «L’autre jour on a eu une demande en mariage sur scène ! »
C’est un Claudio Capéo en grande forme qui nous accueille dans sa loge accompagné de ses deux compères. Ces  grands  gamins se qualifient bien volontiers de « sales gosses ». Une ambiance qui ne trompe pas aussi bien sur scène qu’en dehors : rires et fous rires sont leur lot quotidien. Et quand on lui demande ce qu’il a fait des deux autres membres du groupe, il ne peut s’empêcher de faire le clown « Ils sont punis ! On fêtait les 1 ans de la sortie du clip d’"Un homme debout" et "Ils se sont couchés trop tôt ! » 

Au début du mois de mars, Claudio dévoilait le clip de son 3e single « Riche ». « Je suis super ravi que ce soit ce titre-là qui soit en single puisque c’est mon titre préféré ! ». L’accordéoniste et ses zicos ont débuté une imposante tournée de plus de 50 dates qui s’achèvera en 2018. Une tournée qui débute sur les chapeaux de roue. Les anecdotes sont innombrables. «  Un soir à Istres, on a eu une demande en mariage sur scène ! » 

Un duo avec Julie Zenatti

Hyperactif, incontrôlable, aucun adjectif n’est assez fort pour décrire l’énergie qui habite Claudio et son groupe. Malgré son emploi du temps chargé, l’artiste a trouvé le temps de signer un duo avec Julie Zenatti : « Sparring Partner ».  « J’ai retrouvé une petite personne super adorable, un petit bout qui est juste génial, raconte-t-il. J’ai  eu la chance de chanter avec un titre de Paolo Conte. C’est un titre qui fait partie de mon enfance car c’est ce que j’écoutais dans la Fiat Tempra de mes parents ». Cette reprise de Paolo Conte est disponible depuis le 24 mars sur l’album de Julie Zenatti intitulé « Méditerranéennes ».