Claudio Capéo est de retour ! Deux ans après “Tant que rien ne m’arrête” porté par les inoubliables “Ta main” et “Que dieu me pardonne”, le chanteur et ses musiciens s’apprêtent à dévoiler un nouvel album. Cet opus tout neuf baptisé “Penso a Te” a été réalisé en Italie dont est originaire l'artiste, et paraîtra le 27 novembre prochain.
Claudio Capéo dévoile les coulisses de son enregistrement en Italie
“Après plusieurs semaines de préparation je suis fier de pouvoir vous révéler la pochette de mon nouvel album ‘Penso a te’ qui sortira le 27 novembre prochain !”, a annoncé Claudio Capéo il y a quelques heures sur Instagram. “Il a été entièrement enregistré en Italie, sur la terre de mon enfance… et on y a rassemblé les plus belles chansons italiennes ainsi que quelques surprises…”. Pour accompagner son texte, l’interprète de “Ma Jolie” a partagé une vidéo qui compile des images de l’enregistrement de l’album. A la fin, on découvre la pochette sur laquelle l’artiste prend la pose assis contre une voiture rouge.
Alors, à quoi ressemblera le nouvel album de Claudio Capéo ?
L’ex-candidat de The Voice semble avoir effectué un véritable retour aux sources, en atteste le premier extrait, “C’est une chanson”, présenté en avril dernier. Un titre que l’artiste chante dans sa langue maternelle et qui évoque ses origines et son enfance. Claudio Capéo prévoit également de se réapproprier des grandes oeuvres du répertoire italien, comme “Penso a Te” - d'où est tiré le nom de l'album - du chanteur italien Lucio Battisti.
Comble du bonheur pour les fans, une tournée des Zéniths est déjà prévue en 2021 !