Un groupe de musique créé au lycée
Colours in the Street est un groupe originaire de la ville de Niort, dans les Deux-Sèvres. Il est composé de trois membres : Noé Russeil à la basse, Alexandre Poussard au chant, au piano et à la guitare, et Lucien Saurin à la guitare. Le groupe est créé à l'initiative d'Alexandre Poussard et de son ami Alexis Rimbault, batteur durant plusieurs années. Tous deux lycéens, ils s'essayent avec succès à la composition de leurs propres chansons. En 2012, le bassiste et le guitariste de Coulours in the Street sont remplacés par les deux membres actuels du groupe, Noé Russeil et Lucien Saurin.
Lauréats du prix Ricard SA Live Music
C'est à ce moment-là que la carrière de Colours in the Street commence vraiment à décoller. Le groupe se produit régulièrement sur scène dans la ville de Niort, puis plus largement dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il réalise son premier EP, "Paper Child", dont le single du même nom récolte un certain succès. En 2013, Colours in the Street a le plaisir de remporter le prix musical Ricard SA Live Music. Les jeunes musiciens âgés de seulement 18 ans voient là une belle occasion de s'implanter dans le milieu musical.
Un premier album, "Royaume"
En 2013 et 2014, Colours in the Street enchaîne les concerts. Le groupe fait la première partie de célèbres artistes comme les Naive New Beaters, Skip The Use ou Balthazar. Il est également invité dans de nombreux festivals de musique (les Francofolies, le Printemps de Bourges…). Après cette période très active sur scène, Colours in the Street est fier de pouvoir présenter son premier album en 2015 : "Royaume", produit par le label indépendant Velvet Coliseum. Par la suite, le groupe signe chez Because Éditions.
Un petit succès à l'international
Colours in the Street se lance dans une grande tournée en France. Son album "Royaume" sort même à l'international, notamment en Chine et en Corée du Sud où il est très apprécié. Le groupe se rend régulièrement dans ces pays d'Asie pour y donner des concerts. En parallèle, il continue à participer à de nombreux festivals en France. En 2018, Colours in the Street décide de prendre du temps pour se remettre à l'écriture et à la composition. À l'issue de ce travail, il dévoile un nouvel EP nommé "Tell the World", pour le plus grand plaisir de ses fans. L'EP est porté par le single "Lions", dont le clip sort en mai 2018 sur YouTube. Colours in the Street fait sensation au Festival de Poupet, en Vendée, où le groupe réalise une de ses meilleures prestations sur scène.
"Aux étoiles", un clip tourné au Futuroscope
Colours in the Street commence l'année 2019 sur les chapeaux de roue avec un nouveau single nommé "Aux étoiles", publié en mars. Une fois n'est pas coutume, cette chanson d'amour est écrite et chantée dans la langue natale des jeunes musiciens. Le clip fait le buzz grâce au cadre exceptionnel où il a été tourné : sur la scène de l'attraction Les Mystères du Kube, au parc d'attractions du Futuroscope. Ce single signe le renouveau musical du groupe et touche un public beaucoup plus large qu'à l'accoutumée. D'ailleurs, le clip est visionné plus de 100 000 fois en seulement quelques jours sur YouTube !
Un nouvel album en 2020
En 2020, Colours in the Street a malheureusement dû annuler beaucoup de concerts prévus en France, comme tous les artistes à cause de la pandémie de COVID-19. Le batteur Alexis Rimbault choisit ce moment pour quitter le groupe. Mais Colours in the Street ne se laisse pas abattre et dévoile au cours de l'été son nouvel album, nommé "All in the Colours". Les singles "Comedyclub", "Somebody" et "Full of Love" en sont tirés.