Le -
modifié le -

Craig David : "Born to Do It", retour sur une success story

Quand Craig David sort son premier album en 2000, tout va très vite. Les hits s'enchaînent, et le jeune artiste anglais est élevé au rang de star du RnB à l'âge d'or de ce style musical.

Craig David : "Born to Do It", retour sur une success story © ©John Phillips / Getty Images

Un succès énorme...

L'album "Born to Do It" a eu un succès immédiat et phénoménal. Craig David n'avait à l'époque que 17 ans, et se lançait dans la musique. Ses ballades, comme "Seven Days" ou "Walking Away", ont immédiatement séduit le public et sont devenues des classiques. Ce sont 8 millions d'albums vendus et une vie changée à tout jamais. Ce premier album de Craig David raconte sa vie, ses amours, ses failles, et a touché des millions de personnes qui ont pu s'y identifier.

... mais prématuré

Ce premier album a propulsé l'artiste au sommet de sa carrière. Les années suivantes, Craig David il n'a plus créé de musique sur les thématiques qui ont fait son succès. Lui-même admet avoir vécu dans une bulle, et ne plus avoir été capable de toucher ses fans avec ses textes. Il est alors revenu à ses racines pour sortir son album "The Time is Now", capable de lui faire retrouver le succès de "Born to Do It", celui avec lequel tout a commencé.