Cunnie Williams

Cunnie Williams

Né(e) le : 30/11/1962

Nom de naissance : Cunnie Williams

Genre musical : Autres

Biographie Cunnie Williams

Né à Los Angeles en 1963, Cunnie Williams ne se destinait pas du tout à une carrière de chanteur.

Le destin en a voulu autrement et il est désormais l'un des chanteurs de r'n'b les plus connus de l Europe aux États-Unis.

Des tubes marquent sa carrière et des duos avec d'autres artistes de talent ont enrichi son style, lui apportant la faculté de se renouveler sans cesse.

Des débuts hasardeux

Comme tout jeune américain né dans le quartier de South Central, Cunnie Williams se passionne pour le basket-ball. Il est pourtant partagé entre l'amour du sport et une seconde passion qu'il travaille chez lui, la chanson.

Il se lance dans des premières compositions maladroites sans pour autant les partager avec quiconque. C'est lors d'un voyage en Allemagne que sa compagne le pousse à se lancer plus sérieusement sur cette voie.

Il perfectionne alors son art et réunit ses quelques titres personnels pour les présenter à un producteur. Ce dernier est enthousiaste et lui fait signer un contrat.

Sa voix de crooner séduit le public et le premier opus de Cunnie Williams « Comin' from the heart of the ghetto » voit le jour en 1994. La maison de production décide de renouveler l'expérience et le second album sortira en moins d'un an plus tard.

Le chanteur se fait connaître dans le milieu grâce à la qualité exceptionnel le de sa voix.


À la conquête de l'Hexagone

Bien décidé à percer dans la chanson, Cunnie Williams s'allie à Mousse T pour la composition de son opus suivant. Le troisième album « Star hotel » en collaboration avec Mousse T passe cependant totalement inaperçu et Cunnie Williams décide de s'allier au fleuron du rap français pour relancer sa carrière.

Après des années de collaborations et de dur labeur sort « Night time in Paris » en 2002. Le succès est immédiat. Le style novateur de l'américain additionné au franc-parler des rappeurs qui collaborent sur l'album plaisent et attirent les jeunes autant que les plus âgés.

Cunnie Williams est désormais comparé à un nouveau Barry White et ses titres dominent les classements des meilleures ventes durant de nombreuses semaines.

De l'Hexagone aux États-Unis, les ondes sont envahies par des tubes de Cunnie Williams. Véritable consécration pour sa carrière, « Night time in Paris » constitue pour Cunnie Williams une occasion unique de démontrer tout son talent.


De précieuses collaborations

Les tournées de promotions permettent à Cunnie Williams d'élargir son réseau de connaissances et c'est ainsi qu'il rencontre Florent Pagny .

Pour l'album suivant, Cunnie Williams décide de faire appel à l'auteur-compositeur français ainsi qu'à d'autres artistes montants tels que

Actualités