Albums Daft Punk - Toute leur discographie

Depuis ses premiers succès à la fin des années 1990, le duo de Daft Punk n’a cessé de collectionner les tubes, au point de devenir l’un des groupes les plus connus à travers le monde.

Daft Punk : le fer de lance de la French Touch

Formé par le duo Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, Daft Punk connaît son premier succès en 1996, avec le titre "Da Funk", extrait de l’album "Homework", sorti l’année suivante. Le succès est colossal, et le titre "Around The World" n’est pas étranger à cette réussite. S’ensuit une tournée mondiale dans la foulée de ce premier album.

Daft Punk : des albums et des succès

La carrière du groupe est dès lors lancée, et les albums suivants ne font que confirmer le talent des deux Français. "Discovery" sort en 2001, et marque un tournant pour le groupe, qui intègre la musique pop et disco, ainsi que les chants. L’audace suscite quelques critiques dans la presse spécialisée comme chez les fans de la première heure, mais elle se révèle finalement plus que concluante. En 2005, c’est avec l’album "Human After All" que le groupe fait sensation, avec des titres comme "The Prime Time of Your Life" ou "Technologic". Mais c’est "Alive 2007" qui vaudra au duo ses premières grandes récompenses internationales : deux Grammy Awards décernés en 2009. Daft Punk acquiert dès lors une notoriété mondiale au point que les plus grandes stars souhaitent collaborer avec le duo. En 2013 sort l’album "Random Access Memories", avec le tube "Get Lucky", réalisé en collaboration avec Pharrell Williams. Le succès, une fois encore, est phénoménal, au point de valoir cinq récompenses aux Grammy Awards 2014, dont celle de l’album de l’année.