Albums David Bowie - Toute sa discographie

David Bowie est une des icônes de la chanson dans le monde. Cette artiste aux multiples facettes a révolutionné le monde de la musique. Découvrons son histoire à travers ses albums mythiques.

Des débuts tourmentés et enfin... le premier album

La carrière de Bowie a mis du temps à démarrer, il a travaillé avec différents groupes de musique, a eu différents agents et différents producteurs pendant plus de cinq ans. C'est finalement en solo qu'il réussit à lancer son premier disque avec la sortie en 1967 de son album éponyme "David Bowie". Ce n'est pas un succès commercial, mais cela permet à l'artiste de se lancer.

Une discographie extrêmement riche !

Bowie est un artiste qui fait passer des messages. Au fil de sa carrière, il a exploré de nombreuses pistes artistiques comme le théâtre d'avant-garde ou la création d'un centre culturel. Il est allé jusqu'à interpréter un personnage imaginaire, Ziggy Stardust. Son premier succès, il le doit à "Space Oddity" qui lui permet d'atteindre le hit parade britannique. Cela lance définitivement sa carrière et lui permet de sortir "Hunky Dory", un premier album avec RCA Records. À partir de 1974, Bowie s'intéresse à de nouveaux genres musicaux comme la soul et la funk. Le résultat, ce sera l'album "Diamond Dogs" qui se classera n° 1 des ventes au Royaume-Uni. L'artiste a à son actif plus d'une vingtaine de disques dans des registres très différents et notamment le célèbre "Let's Dance". Son univers éclectique et son exploration de différents genres musicaux en font un des artistes majeurs du XXe siècle. Après son décès, de nombreux artistes lui ont d'ailleurs rendu hommage.