Demi Lovato
© WENN

Demi Lovato

Demetria Devonne Lovato

Né(e) le 20 août 1992 (27 ans)

Sa biographie

Très tôt intégrée à l’écurie Disney, Demi Lovato a rapidement connu le succès, notamment avec le film «Camp Rock». Aujourd’hui, elle est une des artistes pop les plus importantes à l’international.

Demi Lovato, de son vrai nom Demetria Devonne Lovato, naît le 20 août 1992 à Albuquerque au Nouveau Mexique. A seulement 6 ans, elle fait ses débuts à la télévision dans l’émission pour enfants «Barney & Friends» aux côtés de celle qui deviendra son amie et partenaire à l’écran, à savoir Selena Gomez.

A partir de 2006, Demi Lovato fait de courtes apparitions dans des séries comme «Prison Break», «Just Jordan» ou encore «As the bell rings».

 

Débuts retentissants dans la musique

Pour Demi Lovato, le succès frappe réellement à la porte en 2008 avec le film musical «Camp Rock» auquel participent également les Jonas Brothers. Si ses talents d’actrice étaient connus, cela a été l’occasion de s’illustrer en tant que chanteuse.

Demi Lovato signe alors avec Hollywood Records et sort son premier album le 23 septembre. Intitulé «Don’t forget» et co-écrit avec les Jonas Brothers, le disque est porté par les singles «Get Back», «La La Land», et «Dont’ Forget».

Alors même qu’elle poursuit sa carrière d’actrice, comme avec «Princess Protection Program», Demi Lovato ne perd pas de vue ses ambitions musicales et s’invite sur des titres en duo avec Selena Gomez ou les Jonas Brothers.

Un deuxième album au top

Son deuxième album, «Here We Go Again» sort en juillet 2009 et se place rapidement en tête des classements outre-Atlantique, notamment grâce au single «Remember December».

 

Un succès sans cesse renouvelé

En 2010, Demi Lovato se concentre sur «Camp Rock 2» et interprète la plupart des chansons de la bande-originale du film. En 2011, avec l’album «Unbroken», la chanteuse entend bien montrer qu’elle a gagné en maturité et s’inspire d’artistes tels que Rihanna. Pari gagné puisque le disque reste dans le Top 10 pendant 17 semaines consécutives avec les single «Skyscraper» et «Give Your Heart a Break».

En 2012 et après une tournée éreintante, la chanteuse décide de s’accorder une parenthèse en participant à la version américaine de «X-Factor» aux côtés de Simon Cowell, Britney Spears, et L.A Reid. Ce qui ne l’empèche pas de sortir un nouveau single, «Heart Attack», vendu à plus de trois millions d’exemplaires.

Si Demi Lovato décide de participer à une nouvelle saison de «X-Factor», cela ne l’empèche pas de sortir un quatrième album en 2013, intitulé sobrement «Demi». En parallèle du succès des single «Made in U.S.A» et «Neon Lights», elle signe la bande-originale de «La Reine des Neiges», «Let It Go».

S’en suit une tournée fleuve en 2014, entre le «Demi World Tour» et les premières parties européennes d’Enrique Iglesias. En novembre 2014, elle annonce la sortie deluxe de «Demi» pour le 1er décembre. L’opus contient trois inédits, dont un duo avec Olly Murs.

"Confident" et "Tell Me You Love Me"

Pas de surprise avec «Confident», cinquième album de la chanteuse sorti en octobre 2015 : en deuxième position du Billboard 200, le single «Cool for the Summer» s’est imposé comme la chanson de l’été. L’année suivante, il est temps de partir en tournée et le 29 juin débute le «Future Now Tour» avec Nick Jonas.

En 2017, le Time désigne Demi Lovato comme l’une des 100 personnes les plus influentes du monde. La même année, la chanteuse s’offre un aparté dans la mode avec une collection imaginée en collaboration avec la marque de vêtements de sport Fabletics.

Le 29 septembre nous arrive «Tell Me You Love Me», son sixième album, égal aux précédents sur le plan du succès, avec un single imparable intitulé «Sorry Not Sorry». Par la suite, la chanteuse s’offre un duo avec Luis Fonsi, l’homme derrière «Despacito». Le 8 mars 2018, elle signe une collaboration avec DJ Khaled intitulé «I Believe» pour la bande originale du film d'animation «A Wrinkle In Time» et participe ensuite au nouvel album de Christina Aguilera sur le titre «Fall In Line».