Dermot Kennedy ©Chérie

Dermot Kennedy

Né(e) le : 13/12/1992

Nom de naissance : Kennedy Dermot

Pays de naissance : Irlande

Genre musical : Pop rock

Biographie Dermot Kennedy

Révélation de la scène pop folk irlandaise, Dermot Kennedy a conquis le public grâce au titre « Power Over Me » et à sa voix chaude et rocailleuse.

Il est repéré à Dublin par Glen Hansard, du groupe rock The Frame

Né le 13/12/1992 en Irlande, Dermot Kennedy est un auteur-compositeur-musicien et interprète originaire de Dublin. À ses débuts, il sillonne plusieurs villes d’Irlande et même de Boston aux États-Unis où il joue dans les rues… À Dublin, il est repéré par Glen Hansard, un artiste irlandais, fondateur et leader du groupe rock The Frame. Il lui propose alors de jouer dans la première partie de l’un de ses concerts. Il interprète la chanson "After Rain". Sa prestation de 10 minutes est saluée par les médias (The Irish Times et la BBC), ce qui lui permet de se faire connaître par le public et d’enchaîner les concerts à Londres et à Dublin.

"Shelter", son premier single sort en 2016

Il sort son tout premier single intitulé "Shelter" en 2016. Il est suivi par "After Rain". Ses chansons cumulent dès leur sortie des dizaines de milliers d’écoutes sur Spotify. Sa musique se nourrit d’influences très variées : à la fois pop, folk, celte et hip-hop avec une voix sensuelle et rocailleuse qui ne laisse pas le public indifférent.   "Doves & Ravens", son premier EP, sort en 2017 et le propulse sur le devant de la scène musicale internationale. Son EP, qui contient les morceaux "Boston", "Glory", "A Closeness", font un carton sur Spotify. On y découvre de belles collaborations artistiques : Charlie Hugall ou encore Stephen Kozmeniuk qui a travaillé avec Madonna, Kendrick Lamar ou Nicki Minaj… Talent brut, Dermot Kennedy se démarque par sa voix profonde et rauque qui s’égrène sur les différents morceaux avec des mélodies entraînantes…

Après la sortie de "Doves & Ravens", il part en tournée aux quatre coins du globe. En 2017, il s’envole pour les États-Unis, dans le Tennessee, où il joue en concert au Bonnaroo Music & Arts Festival aux côtés de la chanteuse Lorde. Ensuite, à Paris, Dermot Kennedy fait une halte à La Boule Noire avant de repartir sur les routes. Il enchaîne alors les tournées à Calgary au Canada, à San Diego aux États-Unis, à Londres, à Bruxelles, etc. Une série de concerts lors desquels il interprète ses chansons phares comme "Young & Free", "Swim Good", "After Rain", "Glory", etc.

Sa carrière prend un tournant décisif avec "Power Over Me" sorti en 2018

À sa sortie, le single cumule plus de 300 millions de streams sur Spotify et le clip totalise près de 10 millions de vues. Tout s’enchaîne pour l’artiste. En janvier 2019, il est l’invité de Stephen Colbert dans son émission The Late Show… En mars 2019, c’est la consécration médiatique pour Dermot Kennedy. Il est invité sur le plateau de The Ellen Show, émission culte animée par Ellen de Generes. Un rêve pour le jeune homme qui ne peut s’empêcher d’exprimer sa joie sur les réseaux sociaux. Il poste une photo prise devant les studios légendée « La vie est dingue ! ». Sur le plateau, il interprète l’une des dernières chansons de son album.

En avril 2019, il participe au festival Coachella en Californie avant de se produire sur la scène du Trianon à Paris en mai 2019.

L’artiste a annoncé une grande tournée dans toute l’Europe pour promouvoir son premier album intitulé "Dermot Kennedy" et rencontrer son public. Sorti en janvier 2019, il compile ses plus grands succès.

Albums