Dido ArguCDSretouch ©Arista

Dido

Né(e) le : 25/12/1971

Nom de naissance : Dido Florian Cloud De Bounevialle O'Malley Armstrong

Signe : Capricorne

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Pop , Pop rock , Electro

Biographie Dido

Devenue célèbre grâce au titre « Thank you », utilisé par Eminem dans la chanson « Stan », Dido a connu un succès fulgurant avec son opus « No Angel ».
« Girl Who Got Away » est son quatrième album.
 

Un monde littéraire

Dido Florian Cloud de Bounevialle Armstrong est née à Londres en 1971, le jour de Noël. Élevée dans le monde de la littérature par un père agent littéraire et une mère poète, Dido s'oriente à cinq ans vers la flûte et entre un an plus tard à la très prestigieuse Guildhall School of Music de Londres.

Elle se met au piano et au violon, fait partie d'un ensemble de musique classique qui organise quelques tournées au Royaume-Uni.

Adolescente, Dido hésite entre la musique classique, ses études et le groupe d'électro de son frère, Faithless .

Après des études de droit, elle se remet au chant en accompagnant Faithless en tournée. Puis en 1997, elle rencontre le producteur Clive Davis, fondateur du label Arista Records, et lui montre ses compositions.


Les tremplins

En 1999 sort l'album « No Angel » et le titre « Here with me » devient le générique de la série Roswell. Le rappeur Eminem lui assure la consécration en reprenant un extrait de « Thank You » dans son tube « Stan » et en faisant apparaître Dido dans son clip. La renommée de la série et du rappeur propulse Dido en tête des hit-parades.

En 2003, la jeune chanteuse britannique continue sur sa lancée avec l'album « Life for rent », plus travaillé et intimiste.

« White flag » est le titre le plus diffusé sur les radios françaises en 2003 et l'album se vend à plus de 8 millions d'exemplaires.

Dido reçoit une pluie de récompenses, dont le prix de meilleure artiste féminine internationale et meilleur album international aux NRJ Music Awards de 2004.


Une grande chanteuse

Après la fin de sa tournée européenne en 2004, Dido prend le temps de voyager en Asie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique du Sud.

Elle revient sur le devant de la scène musicale en novembre 2008 avec « Safe Trip Home », porté par le single « Don't believe in love ». Pour cet album, l'artiste a fait appel à Jon Brion pour la réalisation artistique, ainsi qu'à Brian Eno, artiste d'avant-garde qui a contribué au succès de groupes comme U2 , Coldplay ou Talking Heads .

En avril 2010, son titre « Everything To Lose » est utilisé dans la bande originale du film « Sex and the City 2 ».

Face au plébiscite du public, le morceau qui n'était alors qu'une démo sort en août sur les plateformes de téléchargement.

Dido collabore également à la bande originale du film de Danny Boyle « 127 heures », notamment sur le morceau « If I rise ». 

Alors que son nouvel album était attendu pour 2011, la grossesse de Dido repousse la sortie. L

e 8 novembre 2012, la chanteuse a dévoilé le titre de ce quatrième opus, « Girl Who Got Away », qui arrivera dans les bacs le 4 mars 2013.

Actualités

Albums