Alors que la Fashion Week parisienne 2023 bat son plein, les designers laissent parler leur créativité fantastique… et parfois farfelue. Si tous les yeux sont rivés sur les podiums et les pièces de mode présentées, beaucoup sont également intéressés par le front row. Aux premières loges des défilés, les célébrités ne manquent pas à l’appel cette année encore. Tour d’horizon des meilleures tenues de stars repérées pendant la semaine de la mode parisienne.
Kylie Jenner et son look à faire rugir
À 10 heures ce lundi 23 janvier, Schiaparelli donnait le coup d'envoi de la Fashion Week haute couture printemps-été 2023 avec un défilé surréaliste. Et parmi les nombreuses stars présentes, c’est Kylie Jenner qui a attiré tous les regards. La star mondiale est apparue dans une robe noire surmontée d’une tête de lion, à taille réelle. La pièce est loin d’être passée inaperçue. Cette tenue était inspirée de l’une des pièces phares de la nouvelle collection de Schiaparelli. En effet, d’autres modèles du défilé présentaient des têtes d’animaux incrustés. Prochain accessoire indispensable en 2023 ? A voir…
Doja Cat recouverte de cristaux rouges
Autre star internationale présente, ce matin, au défilé Schiaparelli : Doja Cat et ses milliards de cristaux Swarovski (30.000 pour être précis). Le look de l’interprète de "Say So", tout droit sorti d’un film de super-héros, a fait également sensation. Sa peau était totalement maquillée et parée de cristaux rouges apposés un à un sur sa peau. De quoi émettre certains doutes quant au confort de cette tenue.
Jenna Ortega pile dans la tendance
La star révélée dans la série cultisme, "Mercredi", a choisi de porter une sublime robe noire moulante à capuche signée Saint Laurent. Exit la jupe plissée et l'uniforme d'écolière de son personnage Mercredi, elle reste néanmoins dans le thème gothique de la série. Elle a ainsi volé la vedette à tout le monde.
Robert Pattinson dégaine la jupe
Le héros de The Batman (2022), lui, a décidé de casser les codes en arborant une jupe en tweed bleu marine au défilé Dior Homme. Portée avec une veste en fourrure marron, des bottes aux mollets noires et des chaussettes montantes, Robert Pattinson a attiré les regards. Le comédien n’est d’ailleurs pas le seul à avoir osé le look. Le chanteur J Balvin ainsi que J-Hope, l’un des membres du très populaire boysband coréen BTS, ont eux aussi dégainé la jupe lors du show.
Usher et sa coupe orange
L’un des chanteurs de R&B les plus influents s’est présenté à plusieurs défilés et un détail a largement attiré l’attention sur chacune de ses tenues… Sa nouvelle coupe de cheveux style buzz cut (coupé très court), à la teinture orange. Un look qui a fait son effet.