"Save Tonight" est une chanson écrite et interprétée par le suédois Eagle-Eye Cherry, sortie le 7 octobre 1997 en tant que premier single de son premier album, "Desireless".
C'est le morceau d'ouverture de l'album et a remporté un succès radiophonique substantiel, atteignant le numéro trois en Irlande, le numéro cinq aux États-Unis, le numéro six au Royaume-Uni et le numéro deux dans la Suède natale de Cherry. "Save Tonight" a reçu le prix Rockbjörnen dans la catégorie "Chanson suédoise de l'année 1997".
Le clip monochrome de "Save Tonight" a été tourné dans le quartier de Södermalm à Stockholm et présente Cherry jouant différents personnages et voyant l'histoire sous différents angles. Eagle-Eye Cherry se prépare pour un rendez-vous en achetant des roses et une bouteille de vin dans une épicerie fine ; il dit au revoir au boucher, qui s'avère être une autre cerise. Un voleur portant des collants sur la tête comme déguisement (achetés dans un magasin voisin au début de la vidéo) entre dans l'épicerie et prend de l'argent à la caisse ; lorsqu'il s'enfuit, il est heurté par une camionnette. Lui et le conducteur sont des doubles supplémentaires de Cherry, et deux autres apparaissent comme un homme jouant de la guitare et un sans-abri dormant sur le trottoir. La cerise qui est entrée dans la charcuterie passe devant et jette de la monnaie à cette dernière avant de partir pour son rendez-vous. La vidéo est éditée pour qu'elle apparaisse comme une seule prise continue.
Écoutez "Save Tonight" de Eagle-Eye Cherry sur Chérie FM !