Appelez les urgences, Eddy de Pretto vient de dévoiler, ce mercredi 21 février, le clip de son titre "urgences 911". Troisième extrait vidéo de son album "Crash Cœur" dévoilé en novembre dernier, le clip a été réalisé par Arthur King et met en scène l’interprète de "LOVE’n’TENDRESSE", sur le point de tomber d’une falaise, s’accrochant tant bien que mal à une voiture en équilibre sur le rebord. Sur un fond de coucher de soleil, le chanteur ne se laisse pas tomber et chante jusqu’à son ascension sur le toit du véhicule.
Cette chanson aux consonances gaies tire ses paroles d’une interrogation survenue au chanteur lorsqu’il regardait une triste vidéo : "Lorsque je tombe sur la vidéo d’un homme qui démarre une dernière danse, seul, lors des funérailles de sa femme, je suis directement ému et me survient une question existentielle : danserons-nous toujours ensemble, même après la mort ?", commente l'artiste dans un communiqué.
Ce questionnement a fortement inspiré le chanteur qui poursuit son explication : "Est-ce que nos cœurs continuent toujours de danser ? Cette question sans réponse fut un véritable moteur pour l’écriture de ce morceau, pour tenter de poétiser une situation douloureuse. Tenter de mettre une touche d’espoir sur le pire.”
Un EP pour préparer la tournée
En complément de ce clip visuellement irréprochable, la révélation francophone de l’année 2018 a dévoilé un EP de remixes du titre. Il sera possible donc de découvrir les versions accélérée, ralentie, a capella et également instrumentale de "urgences 911".
Le chanteur de "Kid" débutera sa tournée, ce vendredi 23 février, à Reims. Il passera également les 15 et 16 avril à l’Olympia, et finira sa série de concerts par les Zéniths, et un Accor Arena le 6 décembre prochain.