Après l'excellent "Love'n'Tendresse", Eddy de Pretto continu l'exploitation de son 3ème album "Crash Coeur" avec "Urgences 911". Mais derrière ce nouveau single, se cache un clip magnifique à l'histoire déchirante.
Eddy de Pretto apparaît le visage erraflé, en chemise déchirée, et accroché au pare-chocs d'une voiture au bord du vide. Il va finir par remonter sur le capot de la voiture et se mettre à danser frénétiquement, avant d'être attiré par le vide sous lui. Cette histoire est inspirée par celle des obsèques d’Agnès Lassalle, l’enseignante assassinée le 22 février 2023. Souvenez-vous, devant son cercueil, sur le parvis de l’église, son époux avait dansé seul sur "L-O-V-E" de Nate King Cole, en guise d’ultime adieu.
«Lorsque je tombe sur la vidéo d’un homme qui démarre une dernière danse seul lors des funérailles de sa femme, je suis directement ému et me survient une question existentielle : danserons-nous toujours ensemble, même après la mort ?
Est-ce que nos cœurs continuent toujours de danser ? Cette question sans réponse fut un véritable moteur pour l’écriture de ce morceau, pour tenter de poétiser une situation douloureuse. Tenter de mettre une touche d’espoir sur le pire.» - Eddy de Pretto
Écoutez "Urgences 911" de Eddy de Prettosur Chérie FM !