Elley Duhé ©Sony Music

Biographie Elley Duhé

Une famille de musiciens

Elley Duhé est née à Mobile, en Alabama (États-Unis). Durant son enfance, sa famille a souvent déménagé et a habité dans de nombreuses villes du sud du pays (Dauphin Island, Vancleave, Mississippi...). La jeune fille a tout de suite été immergée dans une atmosphère propice à l'éveil artistique, puisque son père et ses oncles sont musiciens. Ils se sont d'ailleurs forgé une petite réputation sur la scène de la Nouvelle-Orléans. À l'âge de 14 ans, Elley Duhé se voit offrir une guitare par son père. C'est une révélation : l'adolescente imagine tout de suite devenir chanteuse.

 

Une adolescente qui chante dans les bars

Dès l'âge de 15 ans, Elley Duhé commence à se produire en concert dans des cafés et dans des bars. Elle y acquiert rapidement une bonne expérience de la scène. La jeune fille continue ses études, mais sa priorité est d'écrire et composer ses propres chansons pour se faire connaître. On peut la voir dans des restaurants, des bars, des soirées privées... partout où elle peut entonner ses titres en s'accompagnant de sa guitare. En 2012, Elley Duhé tente de passer le casting du télécrochet de "The Voice", mais malheureusement sans succès.

 

Déménagement à Los Angeles

Elley Duhé choisit d'abandonner le lycée afin de se consacrer pleinement à la musique. Elle obtient toutefois son GED (General Educational Development, examen attestant de connaissances académiques). Pendant trois ans, la jeune femme se consacre à développer sa carrière au niveau national. Elle déménage à Los Angeles et se met en lien avec des producteurs à Nashville et Austin. En 2016, Elley Duhé sort son tout premier single, "Immortal". Il est plutôt bien reçu par le public. Cependant, ce qui fera connaître la chanteuse, c'est sa collaboration avec le producteur et DJ Tarro...

 

Le grand succès de "Millennium"

En octobre 2016, Elley Duhé et Tarro dévoilent le single "Millennium". C'est un énorme succès : il est très vite vu plus de deux millions de fois sur YouTube et écouté 1,4 million de fois sur Spotify. La voix fluette et angélique d'Elley Duhé s'accorde parfaitement avec les sonorités électros de cette chanson. Les paroles relatent son espoir de trouver un monde parfait, son "millénaire". Dans le même temps, son single "Immortal" est de plus en plus apprécié, surtout après un remix du duo de DJ Snakehips, écouté 770 000 fois sur Spotify.

 

"Happy Now" fait le tour du monde

En 2017, Elley Duhé poursuit sur sa lancée en collaborant avec les producteurs Cool&Dre (Lil Wayne et Christina Milian) et ILLA. Le résultat est une chanson intitulée "Fly". Elle dévoile également un single en solo nommé "Can You Touch". L'année suivante, la chanteuse américaine sort le single "Happy Now" avec le DJ russo-allemand Zedd. Ce titre dansant atteindra la huitième place du palmarès Hot Dance/Electronic Songs du Billboard. Le succès est aussi au rendez-vous pour la chanson collaborative "Tie Me Down", créée par Gryffin (onzième place du classement Dance Club Songs).

 

"Middle of the Night", viral en 2022

Elley Duhé est fière de présenter son premier EP en 2018. Intitulé "Dragon Mentality", il comprend les singles "Love Me Hard" et "Good Die Young". Il est apprécié par le public, qui lui réserve un bon accueil. Après une petite pause musicale, l'artiste est de retour en 2021 avec le single très populaire "Kids of the Night".

Début 2022, Elley Duhé décide de remettre au goût du jour la chanson "Middle of the Night". Cette dernière était sortie en 2020, mais était passée relativement inaperçue. Cette fois-ci, la magie opère : "Middle of the Night" est écoutée 60 millions de fois en très peu de temps sur Spotify. Le titre électro devient même un des plus viraux de ce début d'année, notamment grâce à sa popularité sur l'appli musicale TikTok.

Actualités

Albums