La Biographie d'Ellie Goulding ©Halcyon D

Biographie Ellie Goulding

Ellie Goulding est une chanteuse de titres pop, compositrice et guitariste anglaise. Elle est surtout connue pour son titre "Starry Eyed", et enchaîne aujourd’hui les succès avec trois albums à son actif et la participation aux bandes originales de gros succès du box-office.

Les débuts de la chanteuse

Née dans l’ouest de l’Angleterre le 30 décembre 1986, Ellie Goulding, de son vrai nom Elena Jane Goulding, commence dès l’âge de 9 ans à s’intéresser à la musique. Elle joue de la clarinette et de la guitare, et compose ses premières chansons. Après le lycée, elle prend des cours de théâtre à l’université du Kent. Au terme de deux ans d’études, son école accepte qu’elle quitte sa formation pour se consacrer à la musique. En 2009, elle signe un contrat avec le label Polydor Records. "Under the Sheets", son premier single, lui permet de se faire connaître du public anglais. La même année, elle suit la DJ Little Boots pour faire sa première partie pendant sa tournée britannique.

La reconnaissance du milieu

Ellie Goulding fait partie des stars montantes du milieu musical, et le prouve en remportant le BBC Sound of 2010 et le Critics' Choice Award aux Brit Awards 2010. Avec son premier album "Lights", la chanteuse se hisse à la première place du classement des albums les plus vendus en Grande-Bretagne. Son single "Starry Eyed" remporte un vrai succès. La jeune chanteuse se fait maintenant connaître sur la scène internationale. Ellie Goulding sort plusieurs nouvelles versions de son premier album avec des remix et des titres inédits. Le 29 avril, l’artiste a l’honneur de se produire au mariage princier de Kate et William en interprétant une reprise de "Your Song" d’Elton John.

Ses succès actuels

En 2012, Ellie Goulding sort son deuxième opus, "Halcyon", avec de nouveaux titres indie pop comme "Don't Say A Word" et "My Blood". Elle sort la chanson "I Need Your Love" en featuring avec Calvin Harris avant de faire son grand retour en 2015 avec l’album "Delirium". Son tube "On My Mind" marque un tournant dans son style musical avec des sons plus électro et dance. La communauté de fans de la chanteuse est connue sous le nom des "Goulddiggers". Ces dernières années, l’artiste rencontre un grand succès en participant aux bandes originales de blockbusters américains. En 2013, elle figure au générique du film "Hunger Games : L'Embrasement" avec sa chanson "Mirrors", et en 2014, à celui du film "Divergente" avec le titre "Beating Heart". Enfin, elle interprète "Love Me Like You Do" en 2015 pour le film "Cinquante nuances de Grey".

 

Albums studio et projets collaboratifs : de nouvelles perspectives pour Ellie Goulding

En 2016, Ellie Goulding participe à la bande originale du film Bridget Jones 3 avec la chanson "Still Falling For You". L’année suivante, elle réalise un featuring avec Kygo pour "First Time". En 2019, elle chante au côté du groupe Clean Bandit sur "Mama". Au début de la décennie 2020, Ellie Goulding sort son 4e album studio, "Brightest Blue". En 2022, elle enchaîne avec "All by Myself" avec Sigala et Alok, puis "Let it Die". Cette dernière chanson figure dans son album "Higher Than Heaven", de 2023.

Higher Than Heaven : un cinquième album réussi

Paru en février 2023, le cinquième album studio d’Ellie Goulding s’intitule "Higher Than Heaven". Ce nouvel opus vient compléter la carrière solo de la chanteuse britannique à succès. Entourée de nombreux artistes et musiciens de renom, qui ont collaboré avec les plus grands noms de la chanson internationale tels que Sia, Elton John, Madonna ou encore Dua Lipa, Ellie impose son style sur la scène musicale pop moderne. Un nouvel album détonnant, qui a enflammé les scènes du monde entier.

Actualités

Vidéos

Albums