Eloïz, "Hey Bro" ©Youtube/Eloïz

Eloïz

Nom de naissance : Eloïse Lapaille

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française

Biographie Eloïz

Passionnée de musique depuis toujours

De son nom complet Eloïse Lapaille, Eloïz est originaire de la ville de Croix, dans le département du Nord (59). Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la musique. À seulement 6 ans, elle chante ses titres préférés. Elle s’investit dans la chorale de son école, suit des cours de piano et maîtrise la guitare depuis l’âge de 10 ans. En parallèle à sa passion pour la chanson, elle embrasse la carrière de gendarme. Au sortir de ses classes militaires, elle occupe un poste dans la métropole lilloise.

 

"La France a un incroyable talent" : un passage télévisé remarqué pour Eloïz

En 2016, Eloïz écrit ses premières chansons. Toutefois, elle ne les enregistre pas et poursuit son travail de gendarme dans le nord de la France. En plus de son métier, elle arbitre régulièrement des matchs de basket dans sa région natale. Au cours de l’année 2020, elle est sélectionnée pour participer à l’émission télévisée "La France a un incroyable talent".

Accompagnée de sa guitare, elle interprète "Figures" de Jessie Reyez sur scène, en version acoustique. Les paroles font écho à ses principes et ses valeurs, notamment pour dénoncer les violences conjugales et toutes les formes de maltraitance envers les femmes. Elle fait l’unanimité, reçoit les applaudissements du public et les compliments du jury.

Eloïz : un premier single et plusieurs projets musicaux en gestation

Au sortir de sa performance sur la chaîne M6, Eloïz remporte un véritable plébiscite. Elle ne tarde pas à recevoir de nombreuses sollicitations. Elle chante lors de concerts dédiés à la fête de la musique, ainsi qu’à la fête nationale. À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, elle réalise une prestation aux côtés de l’orchestre de la Garde républicaine. Puis on la convie au ministère de l’Intérieur pour chanter sur la place Beauvau.

Après plusieurs années de gestation, elle sort son premier single, "Bonhomme heureux", en novembre 2022. En parallèle, Eloïz signe un contrat avec le label Jo & Co. En 2023, elle sort la chanson "Hey Bro", en référence à son propre frère et dont le clip a été visionné plus de 2 millions de fois en six mois. Sur sa lancée, Eloïz, qui a abandonné sa carrière dans la gendarmerie pour se consacrer pleinement à la chanson, prépare un premier EP qui sort en octobre 2023 et comporte cinq titres, dont "Plus de place pour ta peine".

Actualités