Biographie Elsa Esnoult

Une passion née dès l'enfance

Elsa Esnoult est née à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en 1988. Déjà toute petite, elle adore chanter et se produire sur scène, telle une vraie artiste en herbe. Son idole ? Hélène Rollès, dont elle a assisté à un concert à seulement cinq ans. Une adoration pour la star de la série "Hélène et les Garçons" qui, si l'on peut dire, est prémonitoire ! Devenue adolescente, Elsa Esnoult passe un baccalauréat littéraire et suit une licence d'anglais à l'université La Sorbonne. En parallèle, elle n'a pas oublié sa passion pour les arts de la scène. La jeune femme passe des heures à chanter pour le plaisir. Elle décide de s'inscrire à l’École internationale de création audiovisuelle et de réalisation, à Saint-Denis.

 

Un rôle dans "Les Mystères de l'amour"

Après avoir réussi ses études de cinéma, Elsa Esnoult commence à passer des castings en région parisienne. Elle décroche des petits rôles dans des séries télévisées, notamment "The Break" en 2007, "Chante !" en 2009 et "Clem" en 2011. Lors de cette dernière année, Elsa Esnoult touche enfin son rêve du doigt. La comédienne obtient un vrai rôle à part : celui de Fanny Greyson dans la série "Les Mystères de l'amour". Cette série diffusée sur TMC est la suite du feuilleton culte "Hélène et les Garçons". Ravie, Elsa Esnoult devient ainsi un personnage à part entière de la fiction qu'elle adorait durant son enfance.

 

Actrice mais aussi chanteuse

En parallèle des "Mystères de l'amour", Elsa Esnoult apparaît dans les séries télévisées "Camping Paradis" et "Dreams : 1 rêve, 2 vies". On peut aussi la voir dans les émissions de réalité scénarisée "Au nom de la vérité", "Si près de chez vous" et "Le Jour où tout a basculé". La jeune femme profite de la popularité acquise grâce aux "Mystères de l'amour" pour réaliser son deuxième rêve : chanter. Elle suit ainsi le destin de son idole Hélène Rollès, actrice devenue chanteuse. Elsa Esnoult a toute la confiance du producteur de l'émission Jean-Luc Azoulay. Il décide de lui donner sa chance en lui offrant la possibilité de sortir un album.

 

"Pour toi", le premier album d'Elsa Esnoult

En 2014 sort le premier album d'Elsa Esnoult, nommé "Pour toi". Il contient des chansons produites et composées en collaboration avec Jean-Luc Azoulay, dont deux inédites que l'artiste a elle-même écrites. L'album récolte un énorme succès et est intégré à la bande-son de la série "Les Mystères de l'amour". Il devient rapidement disque d'or sans avoir eu besoin d'être médiatisé. Elsa Esnoult signe un deuxième album nommé "Tout en haut" en 2016. Ce dernier opus est tout aussi bien accueilli que le premier. La chanteuse se produit lors d'un concert au Divan du Monde, où sera enregistré un disque live.

 

Deux albums et une participation à "Danse avec les stars"

En 2018, Elsa Esnoult est de retour avec un troisième album, sobrement intitulé "3". Les chansons "Le crime de s'aimer" et "Je vous aime", qu'elle a écrites spécialement pour ses fans, récoltent un grand succès. La jeune femme part en tournée en France fin 2018 et fait une étape au Zénith de Paris début 2019. "3" est certifié disque d'or et toutes les chansons sont intégrées aux épisodes de la série "Les Mystères de l'amour". Elsa Esnoult enchaîne avec l'album "4", porté par le single "Androgyne". La chanteuse fait aussi de nombreuses apparitions à la télévision, notamment dans "Fort Boyard". Elle participe à la dixième saison de "Danse avec les stars" avec Anthony Colette et termine troisième de la compétition.

En janvier 2020, Elsa Esnoult part en tournée dans toute la France avec Chérie FM

Albums