Le -
modifié le -

Elton John : cinq faits inconnus sur la star britannique

Vous pensiez tout savoir d’Elton John ? Et pourtant, il se peut que vous ignoriez encore quelques petits détails de la vie du chanteur. Voici cinq faits plus ou moins incongrus que vous ne connaissez peut-être pas sur Elton John.

Elton John © Abaca
Son second prénom est Hercules

Elton John est connu à l’état civil sous le nom de Reginald Kenneth Dwight. Pourtant, le public, lui, le connaît sous le pseudonyme d’Elton John. Mieux encore, vous ne savez peut-être pas que le chanteur londonien s’est choisi comme second prénom Hercules en hommage au roman adapté sur le héros de la mythologie grecque.


Elton John a donné plus de 5 000 concerts dans sa carrière

Au cours de son impressionnante carrière, Elton John s’est de nombreuses fois produit sur scène. Véritable bête de scène, l’interprète de «Sorry Seems To Be The Hardest Word» s’est produit en totalité près de 5 000 fois que ce soit dans l’Hexagone, comme lors du Festival de Poupet en Vendée en 2013, et dans le monde entier.

Son album « Greatest Hits » est l’un des plus vendus de tous les temps

Elton John est dans le métier depuis le milieu des années 60. Ponte multi récompensé, il a été honoré à plusieurs reprises. Mais c’est dix ans plus tard, avec la sortie de l’album « Greatest Hits » qu’il marquera un très grand coup. Cet album, devenu une véritable référence avec le temps est l’un des albums les plus vendus de tous les temps avec plus de 16 millions de copies écoulées.

Il est le parrain de plusieurs enfants célèbres

Elton John est parrain à plusieurs reprises. Un bien joli titre pour celui qui compte parmi ses filleuls plusieurs enfants de célébrités: Sean Lennon, le fils de John Lennon et Yoko Ono ou encore Brooklyn et Romeo Beckham, les enfants de Victoria et David Beckham.

Elton John aurait un dressing impressionnant

En icône de scène et amoureux de vêtements, Elton John aurait, vraisemblablement, un dressing impressionnant qui ferait saliver plus d’un accro à la mode. Il contiendrait notamment une belle collection de perruques, quelques costumes de Donald Duck, des corsets, plusieurs canotiers, un certain paquet de bretelles ou encore plusieurs lunettes plus excentriques les unes que les autres. Une vraie caverne d’Ali Baba en somme !