Le -
modifié le -

Lady Gaga, Ed Sheeran... le grand concert-hommage qui a célébré Elton John

«Elton John: I'm still standing-A Grammy Salute» réunissait certaines des plus grandes stars contemporaines pour un show en hommage à Sir Elton. L'artiste s'est dit très ému par les performances de la jeune génération.

Elton John © Getty Images

Elton John avait réuni tout le gratin de la pop autour de lui pour le concert-hommage qui lui a été rendu hier par les Grammy. De la jeune Alessia Cara à Chris Martin de Coldplay, en passant par Miley Cyrus, Lady Gaga, Kesha, Sam Smith ou encore Ed Sheeran et Shawn Mendes, tous étaient là pour honorer celui qui enchaîne les succès depuis plus de 50 ans. Un grand concert, intitulé «Elton John: I'm still standing-A Grammy Salute», où les morceaux les plus populaires du chanteur ont été repris par la jeune génération.

Elton John, icône de la pop

Miley Cyrus a livré une version très enlevée d'un morceau moins connu d'Elton John, mais au titre très évocateur, «The Bitch is Back», Lady Gaga a repris «Your Song», et Ed Sheeran a interprété un «Candle in the Wind» sublime en version acoustique, seul sur scène. «J'ai grandi avec 3 disques, et le ''Greatest Hits'' d'Elton John en faisait partie. Un jour, j'ai rencontré Elton, et c'est devenu mon mentor», a-t-il expliqué au public avant de se lancer dans sa version du morceau hommage à Marilyn Monroe puis Lady Di.

Un hommage émouvant

Elton John, qui était dans le public pendant le concert (enregistré juste après la cérémonie des Grammy Awards en janvier dernier et diffusé ce mardi sur la chaîne CBS), a avoué qu'il avait été très touché par ce déferlement d'hommages. «Que tous ces artistes se soient retrouvés et aient accepté de faire ça sans qu'on ait besoin de les convaincre, je trouve que c'est un très bel hommage. C'est le sentiment le plus agréable du monde quand quelqu'un chante vos chansons, donc je suis très excité, je trouve ça délicieux. Je vieillis et je veux que mes chansons touchent les jeunes, j'ai une famille maintenant, donc je veux qu'ils héritent de mes chansons et je veux que mes chansons durent», a-t-il déclaré.

©Cover Media