Le -
modifié le -

Emmanuel Moire : ses morceaux les plus romantiques

De la comédie musicale à sa carrière solo, Emmanuel Moire a su séduire son public par de jolies chansons aux textes forts et aux mélodies harmonieuses. Retour sur les cinq plus belles ballades du chanteur aux (beaux) yeux bleus.

Emmanuel Moire © Getty
« Mon essentiel » (2005)

Emmanuel Moire connaît le succès en se glissant dans la peau de Louis XIV dans la comédie musicale «Le Roi Soleil» en 2005. C’est par le titre phare du spectacle, «Mon essentiel», que le grand public découvre la voix suave d’Emmanuel Moire. Cette jolie histoire d’amour restera toujours l’une des plus belles chansons interprétées par l’artiste.
« Ça me fait du bien » (2007)

Emmanuel Moire, après l’immense succès du «Roi Soleil», sort «Là où je pars» en 2006, son tout premier album en solo. L’année suivante, il propose « Ça me fait du bien » comme second extrait de cet opus. Le titre est une adaptation française d’un morceau anglophone de Lou Cowell, « A Good Day ».

« Sans dire un mot » (2009)

Emmanuel Moire sort en 2009 son second album solo. Très vite, il présente «Sans dire un mot», le second single de ce CD. Le titre, très émouvant, parle d’un homme à la recherche d’une personne chère, que ce soit l’être aimé ou un membre de sa famille perdu de vue. Le clip qui accompagne ce morceau montre Emmanuel Moire errant dans un paysage urbain au beau milieu de la nuit.
« Sois tranquille » (2009)

Emmanuel Moire dédie ce morceau à son frère jumeau, Nicolas, décédé au début de l’année 2009. Le chanteur signe ici un titre bouleversant et poignant où il se glisse dans la peau de son frère, qui rassure par ses mots ses proches restés dans le monde des vivants.

« Bienvenue » (2015)

Emmanuel Moire sort en 2015 son quatrième album studio, «La rencontre». Le titre « Bienvenue » est choisi comme tout premier extrait. Si le morceau est habituellement plutôt joyeux et entraînant, c’est sa version acoustique au piano qui a su nous séduire.