Le -
modifié le -

Eros Ramazzotti en 5 chansons

Au fil de presque quatre décennies de succès et plus de 55 millions d'albums vendus, Eros Ramazzotti s'est imposé comme le plus grand chanteur italien de sa génération. La preuve en 5 morceaux.

Una Storia Importante

"Une Storia Importante" reste encore aujourd'hui le titre qui définit la carrière du sex-symbol Ramazzotti. Composée pour le festival de musique de Sanremo, la chanson lui permet de connaître un succès instantané y compris à l'étranger, puisqu'il s'écoule à près de 500 000 exemplaires rien qu'en France.

Cose della Vita

C'est au début des années 1990 que le chanteur devient une star internationale. L'album "Tutte Storie" sort en 1993, porté par le titre "Cose della Vita". Avec ce morceau, la star conquiert l'Amérique : Spike Lee tourne le clip de la chanson, qui sera même réenregistrée en version bilingue pour un duo avec Tina Turner en 1997.

Un'altra Te

Sur le même album, "Un'altra Te" se distingue de manière flatteuse puisqu'il s'agit tout simplement de la chanson la plus vue du chanteur sur YouTube, devant ses plus grands titres ! Autre particularité : comme bon nombre des titres de Ramazzotti, elle a été adaptée dans une autre langue, en l'occurrence l'espagnol. Sous le nom d'"Otra Como Tu". Elle cumule au moins 360 millions de vues.

Più Bella Cosa

Au sommet de sa popularité, Eros Ramazzotti sort en 1996 l'album "Dove c'è Musica" sur laquelle il dédie le titre "Più Bella Cosa" à son épouse de l'époque, le mannequin suisse Michelle Hunziker, avec laquelle il vient d'avoir son premier enfant.

Un'Emozione per Sempre

Le début des années 2000 marque la fin de l'âge d'or de la carrière d'Eros Ramazzotti. Après avoir chanté leur idylle sept ans plus tôt, la star revient sur la séparation de son couple en 2003 avec "Un'Emozione per Sempre". Le public, lui, répond encore présent.