Le -
modifié le -

Eros Ramazzotti : ses plus belles chansons

Le chanteur italien inonde de ses plus beaux morceaux la planète. La preuve par cinq.

Eros Ramazotti © Getty
« Una Storia Importante » (1985)

C’est le premier gros succès d’Eros Ramazzotti. Le chanteur italien, vainqueur du festival de Sanremo en 1984 avec «Terra promessa», décide de revenir l’année suivante avec «Una Storia Importante». Le titre remporte un vif succès européen, notamment en France où il devient disque d’or et se vend à 1 million d’exemplaires.

« Cose Della Vita » (1993)

Lors de sa sortie, en 1993, la chanson a enregistré un premier succès vérifié dans les charts. Une seconde version est proposée en 1997, en duo avec Tina Turner. Revue, la chanson intégrait des paroles en anglais, en plus de l’italien, écrites par Tina Turner elle-même. Cette nouvelle version a été intégrée à l’album de compilation «Eros» en 1998.

« Più Bella Cosa » (1996)

Ce titre iconique d’Eros Ramazzotti est issu du CD «Dove c’è musica» (1996). L’album se vend à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde. Dans le clip très cinématographique de la chanson, on découvre Michelle Hunziker, l’ex-femme du chanteur italien.

« Un’Emozione per Sempre » (2003)

Cette chanson a été écrite à l’origine par Alex Baroni, puis reprise et retouchée par Eros Ramazzotti après la mort accidentelle du jeune chanteur. Intégrée à son neuvième album, «9», en 2003, elle a connu un succès immédiat en Italie, occupant la première place des charts seulement trois jours après sa sortie et y restant durant six semaines consécutives.

« Parla Con Me » (2009)

Avec ce titre issu de son onzième album, «Ali e Radici», paru en 2009, Eros Ramazzotti enregistre un succès incontestable dans son pays. La même année, le chanteur viendra également présenter son album à la Garden Party de Chérie FM.