Eve Angeli ©© Toni Anne Barson Archive / Getty Images

Eve Angeli

Né(e) le : 25/08/1980

Nom de naissance : Vanessa Garcin

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , Variété française

Biographie Eve Angeli

Depuis le début des années 2000, Eve Angeli mène comme elle l’entend une carrière de chanteuse. Entre deux albums, l’Héraultaise d’origine prend également le temps de diversifier ses activités.

Une passion précoce pour la musique

Dans l’univers de la musique, il existe souvent deux catégories : les artistes qui ont, dès leur plus jeune âge, été pris d’une passion pour la chanson, et de l’autre les chanteurs et chanteuses qui ont découvert leur talent sur le tard. De son vrai nom Vanessa Garcin, Eve Angeli appartient à la première catégorie. Née à Sète le 25 août 1980, Eve Angeli a très tôt la certitude de vouloir devenir chanteuse. Comme beaucoup d’adolescentes, la Française ne compte plus les heures passées dans sa chambre à reprendre les chansons de ses artistes préférés. À 19 ans, Eve Angeli prend la décision de s’inscrire au casting de l’émission "Graines de star" pour se donner toutes les chances de percer dans la musique.

L’aventure "Graines de star" et le premier single

Animée par Laurent Boyer et diffusée sur M6, l’émission "Graines de star" est une invitation à découvrir de jeunes talents musicaux et artistiques. Regardée par des millions de téléspectateurs en France, l’émission constitue pour certains chanteurs comme Christophe Maé l’un des moments clés de leur carrière. Lors de sa participation à l’émission en 1999, Eve Angeli séduit déjà quelques professionnels de la musique. Repérée ensuite par un producteur, la jeune chanteuse a la possibilité d’enregistrer son premier single. Intitulée "Avant de partir", la chanson d’Eve Angeli rencontre un beau succès en France, avec plus de 600 000 exemplaires vendus. Quelques mois plus tard, celle que l’on surnomme "Lovina" publie un deuxième single, "Elle". Le premier album d’Eve Angeli, "Aime-Moi", voit le jour au printemps de l’année 2001, et s’écoule à plus de 200 000 exemplaires.

Une carrière musicale qui se poursuit

On ne compte plus les artistes qui ont connu le succès avant de disparaître rapidement des radars. Avec son talent et sa personnalité, Eve Angeli fait, elle, partie des artistes qui parviennent à poursuivre leur carrière au fil des décennies. Après son premier album en 2001, Eve Angeli enchaîne avec un deuxième opus en 2002 ("Nos différences"), puis avec un premier best of deux ans plus tard. En 2005, l’album "Viens" est déjà le 3e projet studio personnel d’Eve Angeli. Sur celui-ci figure une reprise de la chanson "Je vais t’aimer" de Michel Sardou, également entendue plus récemment dans le film "La Famille Bélier". En 2008, la chanteuse signe encore l’album "Révolution" avant de s’accorder une pause pour se consacrer à ses autres activités.

Une carrière à la télévision

Invitée, dès 2004, à découvrir l’univers de la télé-réalité (elle participe à l’émission "La Ferme Célébrités" diffusée sur TF1), Eve Angeli prend goût à se trouver devant la caméra. En 2006, elle enregistre sa propre émission de télé-réalité baptisée "La vraie vie d’Eve Angeli", dans laquelle elle dévoile aux téléspectateurs son quotidien et sa vie privée. Après une deuxième saison tournée l’année suivante, Eve Angeli enchaîne les projets. On la retrouve, pêle-mêle, comme présentatrice de l’émission "Ultimate Strip Poker" en 2007, dans les émissions "Sosie ! Or Not Sosie ?" et "Un dîner presque parfait" en 2011, dans l’émission "Splash : le grand plongeon" en 2013, ou encore en 2015 comme candidate de "La Maison du bluff".

Une carrière de comédienne et d’actrice

La musique, la télévision (la radio aussi), et la comédie, Eve Angeli semble ne rien vouloir se refuser. En 2009, la Française investit le théâtre avec un rôle dans la pièce "Le Clan des divorcées". Un plus tard, elle décide de se lancer dans son propre one-woman-show. Après avoir obtenu un petit rôle dans la série "Sous le soleil" en 2006, Eve Angeli renoue avec sa carrière d’actrice pour la série "Les Mystères de l’amour" en 2016. Un an plus tard, l’artiste polyvalente est à l’affiche de la pièce de théâtre "Les Montagnes russes".

Jamais très loin de la musique

Avec toutes ces activités, on aurait légitimement pu penser qu’Eve Angeli s’était éloignée de la musique. Après sa longue pause musicale, la chanteuse renoue pourtant avec sa première passion. Dès 2015, Eve Angeli retrouve le chemin des studios d’enregistrement pour l’album "Être libre". En 2018, la réussite d’une campagne de financement en crowdfunding lui permet d’enregistrer un nouvel album, "Que l’amour", principalement constitué de reprises. La même année, Eve Angeli s’associe à l’artiste Francky Vincent pour la sortie d’un album de reprises version zouk, "Le Binôme du siècle". Au début de l’année 2020, la chanteuse démontre qu’elle n’a rien perdu de ses capacités vocales en reprenant la chanson "Monopolis" de Starmania pour afficher son soutien aux personnels soignants dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus qui sévit en France et dans le monde.

Albums