Chérie FM fait un bon dans les années 90 ! En 1994, Evrything But The Girl dévoile "Missing" extraite de leur album "Amplified Heart". C'est la chanson signature de ce duo britannique composé de Ben Watt et Tracey Thorn. Ils étaient étudiants à l'Université de Hull lorsqu'ils se sont rencontrés. Elle était chanteuse dans le duo pop Marine Girls et Ben a contribué une photographie à la couverture de leur LP. Ils finirent par devenir inséparables, formant leur propre groupe en 1983 et se mariant peu de temps après.
Le nom Everything But The Girl a été inspiré par un slogan publicitaire de Turner's Furniture, un magasin populaire de Hull près de l'université. Watt et Thorn sont rapidement devenus populaires dans leur Grande-Bretagne natale et ont commencé à gagner en popularité aux États-Unis en 1990 avec la sortie de l'album "The Language of Life". Cependant, leur carrière était presque terminée lorsque Watt a contracté le syndrome de Churg-Strauss, une maladie auto-immune pouvant entraîner la mort. Watt a finalement récupéré, mais la perspective de sa mort a contribué aux paroles sincères de "Missing".
Si le morceau trouve sa place dans le coeur des fans, c'est le remix proposé par le DJ américain Todd Terry qui propulsera le duo à l'international. Véritable succès House, le morceau se place en tête des ventes en Allemagne, Italie et au Canada. Aux Etats-Unis, il culminera à le 2ème place du classement Billboard 100 pendant 55 semaines et sera certifié disque d'or en France.
Écoutez "Missing" (Todd Terry Remix) de Everything But The Girl sur Chérie FM !