Le -
modifié le

Florent Pagny : retour sur les dates-clés de sa carrière

Avec plus de 25 ans de carrière derrière lui, Florent Pagny fait partie des grandes pointures de la scène française. Retour sur cinq-dates clés qui ont marqué sa vie d’artiste.

Florent Pagny © Abaca
1987
Florent Pagny connaît son premier succès avec le 45 tours « N’importe quoi ». Dans ce titre, le chanteur parle des ravages de la drogue et souhaite sensibiliser les jeunes à ce problème. Sortie en mars 1988, la chanson se vend à 1 million d’exemplaires et reste classée 10 semaines numéro 1 du Top 50.

1988
L’artiste rencontre Vanessa Paradis lors d’une « Sacrée soirée » américaine. Il a presque 27 ans, la jeune femme en a 16. Malgré la différence d’âge, entre les deux, c’est le coup de foudre. Les problèmes de Florent Pagny avec le fisc et la musique précipitent la fin de la relation en 1991. 

1994
Après une période difficile, le chanteur français est de retour en avril avec un 3e album : « Rester vrai ». Trois titres du disque sont écrits par Jean-Jacques Goldman dont « Si tu veux m’essayer » et « Est-ce que tu me suis ». C’est une belle année pour Florent Pagny qui semble avoir retrouvé la sérénité auprès d’Azucena, sa compagne argentine. 

1998
Le 7 novembre, l’opus « Savoir aimer » sort et fait un carton. Florent Pagny fait appel à Pascal Obispo, Zazie, Art Mengo ou encore les frères Goldman pour l’écriture. L’album se vend à 1,4 million d’exemplaires. 

2012
L’artiste est jury de l’émission «The Voice », depuis la 1re édition française, le 25 février 2012. Florent Pagny est d’ailleurs le premier vainqueur avec l’artiste Stéphane Rizon.