Le -
modifié le -

Florent Pagny s’installe au top avec «Le présent d’abord»

Florent Pagny a le vent en poupe. Son album «Le présent d’abord» est numéro un des ventes dès la première semaine!

Florent Pagny © getty images

Florent Pagny n’en finit pas de nous étonner. Il y a moins de deux ans, il nous entraînait sur des rythmes cubains avec «Habana». Aujourd’hui, c’est un nouveau virage à 180° avec «Le présent d’abord» qui rafle la première place des ventes sans aucun effort. Il passe ainsi devant Raphael et Indochine.

Le passé, c’est le passé

Mais il faut dire que Florent Pagny a vu grand en s’entourant de noms aussi inattendus que professionnels, tels que Maître Gims, Dany Synthé ou encore Nazim. On voit que Florent Pagny a su tirer parti de ses années passées dans le jury de The Voice. En fait, «Le présent d’abord», c’est un peu sa façon de voir la musique.

«La beauté du doute»

Si Florent Pagny chante la beauté du doute dans ce titre du même nom issu de son nouvel album, on ne s’en fait aucun sur le futur du chanteur qui vient de fêter son anniversaire! Peu sont ceux qui peuvent se targuer d’une telle longévité dans le paysage de la chanson française. Il n’a pas peur de se réinventer en s’entourant des artistes les plus actuels pour être là où on le l’attend pas. C’est que Florent Pagny a le goût du risque, et on espère qu’il va le garder!

©Cover Media