Avec le single « Et un jour, une femme » interprété avec Christophe Maé, Florent Pagny éclaire de façon magistrale l'esprit de son nouvel album, « 2bis », dans lequel il reprend en duo ses plus grands succès et quelques standards iconiques de la chanson française.
22 ans après « 2 », son premier album de duos, ce nouvel opus prouve qu'à 61 ans, l'artiste aux 15 millions d'albums vendus cultive toujours sa liberté de chanter. Ce n’est en effet pas un hasard s’il a choisi l'interprète de « Il est où le bonheur » pour faire équipe avec lui sur « Et un jour, une femme » : leurs histoires personnelles similaires, faites d'une rencontre, de résilience et de renaissance, se font écho sur ce titre écrit par Pascal Obispo et Lionel Florence en 2000.
Ici, la tessiture hors norme de Florent Pagny se mêle subtilement au timbre éraillé si atypique de Christophe Maé pour délivrer un témoignage poignant du pouvoir de l'amour de leurs compagnes, piliers de l'accomplissement de leurs vies d'hommes et de pères. Un hymne à la femme, qui porte le monde.
Écoutez "Et un jour une femme" de Florent Pagny & Christophe Maé sur Chérie FM !