Le -
modifié le -

France Gall: une légende s’est éteinte

France Gall nous a quitté à 70 ans après une longue bataille contre le cancer.

France Gall © Cover Media

Un mois après la disparition de Johnny Hallyday, le pays est à nouveau en deuil. France Gall, immense figure de la chanson, est disparue ce dimanche. La triste nouvelle a été annoncée par son attachée de presse dans un communiqué. 

France Gall a rejoint le Paradis blanc

Geneviève Salama, responsable de la communication de l'artiste, a écrit ce matin: «Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer». La chanteuse avait été hospitalisée mi-décembre pour une infection sévère. 

France Gall, intemporelle  

L’artiste laisse derrière elle un répertoire de chansons dont certaines sont les plus importantes de la variété française. Égérie de Serge Gainsbourg dans les année 60, France Gall est révélée au grand public en 1965 lorsqu’elle remporte l’Eurovision avec la chanson “Poupée de cire, poupée de son”. Mais c’est sa rencontre avec Michel Berger, époux et collaborateur, dans les années 70 qui propulsera sa carrière. De leur histoire naîtront “Besoin d’amour”, “Ella, elle l’a...”, ou encore “Évidemment”, des chansons inoubliables.