Le -
modifié le

Le vibrant hommage de Chris Martin à George Michael

Lors de la cérémonie des BRIT Awards, Chris Martin a honoré la mémoire de George Michael. Après un touchant discours d’Andrew Ridgeley, le leader de Coldplay a interprété «A Different Corner».

le-vibrant-hommage-de-chris-martin-a-george-michael © Carsten Windhorst/WENN.com

C’était une soirée riche en émotions hier à Londres lors des BRIT Awards, qui ont rendu hommage à George Michael. Pour introduire Chris Martin, venu chanter son tube de 1986, «A Different Corner», son ancien partenaire dans Wham !, Andrew Ridgeley, a délivré un discours fort. «Le jour de Noël 2016, le plus grand chanteur et songwriter de sa génération, une icône de son époque, et mon ami bien-aimé, George Michael, est parti. Une supernova dans le firmament des étoiles s’est éteinte», a-t-il déclaré, entre autres.

L’hommage de Chris Martin

Chris Martin est arrivé sur scène, tandis que, dans le fond, des images du chanteur disparu ont défilé. Chris Martin a commencé à chanter «A Different Corner» face à un public qui a sorti les briquets. L'émotion était palpable.

Le duo

Après la première minute, sur l’écran, une vidéo de George Michael est apparue, tandis que le piano jouait toujours. «Je n’ai jamais voulu être quelqu’un d’autre. J’ai toujours voulu être une star, et je voulais que les gens m’aiment et me reconnaissent dans la rue. Enfant, c’était ce que je voulais, mais je n’ai jamais voulu être quelqu’un d’autre», dit-il. Ensuite, les voix de George Michael et de Chris Martin se sont répondues puis mêlées, l’un à l’écran, l’autre sur scène, pour un duo inoubliable.

©Cover Media