Depuis leur dernier opus "The Odd Couple" et le succès phénoménal de "Crazy", les deux membres de Gnarls Barkley se faisait rare dans le paysage musical. Cela faisait dix-huit ans que le duo composé de CeeLo Green et Danger Mouse n’avait pas concrétisé de sortie jusqu’à ce jeudi 26 février.
Le groupe aux influences aussi bien hip-hop que jazz, passant par la funk, le rock ou bien la house, a annoncé son retour à travers un teaser inédit et un tout nouveau titre déjà disponible.
Mais ce n’est pas tout, intitulé "Pictures" le morceau se manifeste en tant qu’étendard d’un album inédit nommé "Atlanta" attendu le 6 mars 2026. Une surprise de taille pour les fans de la première heure.
Le dernier projet du groupe ?
Ce nouvel album composé de 13 titres inédit semblerait être le dernier du duo. En légende du teaser posté sur les réseaux sociaux, les abonnés peuvent lire : "Le dernier chapitre", accompagné de la date de diffusion du projet.
Après le succès de leurs précédents albums "St. Elsewhere" en 2006 et "The Odd Couple" en 2008, cette dernière œuvre en date "constitue le point d'orgue de l'histoire de Gnarls Barkley" d’après le communiqué officiel.
"Le duo avait toujours eu l'intention d'en enregistrer un troisième ; la vie et d'autres projets créatifs s'en sont mêlés, mais le désir de terminer ce qu'ils avaient commencé ne s'est jamais estompé", poursuit-il.
En attendant de découvrir "Atlanta", les fans peuvent d’ores et déjà savourer le morceau "Pictures", né d’un souvenir d’enfance de CeeLo Green et définit "comme un retour à la case départ où la boucle est bouclée".
"Atlanta" Tracklist
- "Tomorrow Died Today"
- "I Amnesia"
- "Pictures"
- "Line Dance"
- "Turn Your Heart Back On"
- "Let Me Be"
- "Cyberbully (Yayo)"
- "Perfect Time"
- "Sweet Evil"
- "Boy Genius"
- "The Be Be King"
- "Sorry"
- "Accept It"