Un concept révolutionnaire est à l'origine de l'arrivée de Grégoire sur la scène musicale. Les producteurs de son premier album " Toi+ moi " ne sont autres que des internautes !
Ils ont été très précisément 347 à le parrainer via le site du label communautaire : My Major Company.
Des "producteurs" en herbe attirés par les belles chansons pop-folk de Grégoire, parmi lesquelles figurent le tube incontournable " Toi + moi" mais aussi Ta main ou Rue des étoiles.
Loin d'en rester à un premier album vendu à 1 million d'exemplaires, le chanteur récidive en sortant " Le même soleil (2011) et " Les roses de mon silence " (2013).
Les Beatles comme modèle
Grégoire, le cadet de quatre frères, est né le 3 avril 1979, d’un père ingénieur et d'une mère dans l’enseignement. Il grandit à Senlis dans l'Oise. Dès son enfance, son frère aîné de dix ans, Ludovic, l’initie à la musique des Beatles en regardant des vidéos et en lui apprenant à jouer au piano leurs chansons, Let it be, Imagine, ou Your song.
Il passe son adolescence à écouter ses idoles, Elton John, David Bowie , Cat Stevens, et surtout Jean-Jacques Goldman , et à écrire des poèmes aux filles.
Quand il termine le cycle de la Fac à Nanterre, Grégoire enchaîne alors les petits boulots.
Il décide finalement de trouver un métier stable et choisit la musique, ayant la possibilité de faire un stage chez Universal Music en tant qu’attaché de presse pour les labels AZ et Polydor.
Grégoire sur le devant de la scène
En 2008, il découvre une petite annonce sur Internet et place alors sa maquette qu’il a enregistrée sur le site MyMajorCompany. Un site créé par Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman , et trois associés.
Le site propose aux internautes de produire les artistes de leurs choix, tout en misant sur leur musique. Pour être produit, l’artiste doit atteindre le montant de 70.000 euros.
La surprise se produit, car Grégoire atteint en moins de 5 mois la somme nécessaire avec l’aide de 347 producteurs. Toi+moi, sans couplet ni refrain, devient un véritable hymne musical au cours de l'année 2008.
Avec l’arrangeur Franck Authié, Grégoire enregistre sept chansons d’amour qui figurent sur l’album " Toi+moi " paru le 22 septembre 2008 chez Warner.
Parmi les plus connues, on retiendra " Ta main " , et " Rue des étoiles ".
En 2009, l’artiste s'illustre avec le titre " Donne moi une chance ".
L'heure de la confirmation
Le 15 novembre 2010 apparaît dans les bacs l'album " Le même soleil", 2ème opus de Grégoire.
Le moment est venu pour le trentenaire de confirmer son talent d'auteur et compositeur. Le 1er single à illustrer cet album s'intitule " Danse " et montre que Grégoire manie toujours aussi bien l'art du refrain fédérateur et efficace.
Surprise de taille : un duo avec Jean-Jacques Goldman figure sur cet album via la chanson, " La Promesse ".
Trois ans après la sortie de " Le même soleil ", Grégoire revient avec un troisième album, "Les roses de mon silence " (septembre 2013) avec pour premier single, " Si tu me voyais ".