"Mon cinquième album, ‘Bouquet’, va fleurir le 15 novembre prochain". Ces dix mots partagés, vendredi dernier, sur le compte Instagram de la superstar, Gwen Stefani, ont suffi à déclencher un raz-de-marée médiatique. Et pour cause, la chanteuse de "Sweet Escape" n’a pas sorti de musique depuis sept ans.
Ce vendredi 20 septembre, Gwen Stefani a partagé le premier single de ce nouvel opus. Intitulée "Somebody Else’s", la chanson revient de manière offensive sur les erreurs du passé. "Je ne sais pas ce qu'un cœur comme le mien faisait dans un amour pareil", chante la Californienne, avant d'asséner : "Tous les jours avec toi, c’est toucher le fond / Te quitter m'a sauvée, mon Dieu / Regarde-moi m’épanouir / Tu es le problème de quelqu’un d’autre".
Une attaque frontale qui évoque l'histoire et la séparation difficile de la chanteuse avec son ex-mari, Gavin Rossdale, en 2015. Pour autant, le titre fait office d'exception dans le nouvel album "Bouquet" que s'apprête à sortir la chanteuse de No Doubt.
"C’est intéressant que cette chanson soit devenue le nouveau single, car le reste du disque n’a rien à voir avec ce sujet", a-t-elle notamment eu l'occasion de commenter pour Rolling Stone magazine. Gwen Stefani précise ainsi que le choix de "Somebody Else’s" comme single permettait de revenir sur le passé compliqué de la chanteuse pour mieux porter le message positif et épanouissant qui façonne l'album.
Depuis sa séparation avec Gavin Rossdale, après 13 ans de mariage, la chanteuse a retrouvé l’amour dans les bras de Blake Shelton, comme elle le mentionne dans cette nouvelle chanson : "Je ne sais pas ce qu'une femme comme moi faisait avec un homme comme toi / Mais maintenant j'ai un amour si vrai".
Même constat dans le refrain : "Maintenant que j'ai trouvé la vraie chose / Tu n'es pas comparable / Et je m'en fiche que tu appartiennes à quelqu'un d'autre / Et ça ne me brise même pas le cœur / Tu appartiens à quelqu'un d'autre / Et je prie pour elle, qui qu'elle soit." Aucun doute, Gwen Stefani est de retour en très grande forme !