Biographie Harry Styles ©Chérie

Harry Styles

Né(e) le : 01/02/1994

Nom de naissance : Harry Edward Styles

Signe : Verseau

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Pop , Pop rock

Biographie Harry Styles

Harry Styles est un chanteur britannique qui se fait connaître d’abord avec le groupe One Direction.

En 2016, la formation se met en pause et le chanteur entame une carrière solo. Le 12 mai 2017, il sort son premier album, dont est extrait le titre «Sign of The Times».

Harry Styles, de son vrai nom Harry Edward Styles, naît à à Bromsgrove dans le Worcestershire en Angleterre, le 1 er février 1994. Alors qu’il n’a que 7 ans, ses parents divorcent. Le jeune Harry Styles se retrouve à aller vivre avec sa mère et sa sœur dans le Cheshire, mais garde de bonnes relations avec son père.

Jeune adolescent, il monte avec des copains le groupe White Eskimo dans lequel, déjà, il chante. Il remporte même un concourt. A l’époque, Harry Styles se nourrit de musiques actuelles mais aussi de rock plus classique, comme les Beatles et Elvis Presley.

La télévision va tout changer

En 2010, Harry Styles n’a que 16 ans lorsqu’il s’inscrit à l’émission britannique X-Factor. Alors qu’il a été éliminé après l’épreuve du bootcamp, il est repêché par les juges mais à la condition de former un groupe avec quatre autres jeunes talents : Niall Horan, Liam Payne, Louis Tomlinson et Zayn Malik. Les One Direction sont nés. La légende veut que ça soit Harry Styles qui ait proposé le nom du groupe.

La formation termine troisième de la compétition et signe presque immédiatement sur le label Syco.

Le début d’une belle aventure

Le premier album des One Direction, «Up All Night», est un succès planétaire. On retrouve notamment dessus le single extrait «What Makes You Beautiful».  Harry Styles et les One Direction sont même sollicités pour assurer une prestation lors de cérémonie des clôtures des Jeux Olympiques de Londres pendant l’été 2012.

La sortie de l’album est suivie d’une grande tournée.

Une route pavée de succès

Après ce premier album, les One Direction enchaînent. Ils sortent les opus «Take Me Home», en 2012, «Midnight Memories», en 2013, puis «Four», en 2014. A chaque fois, ces albums les propulsent en haut des charts du monde entier, grâce à des singles très efficaces notamment. Les albums sont tous suivis d’une tournée mondiale à guichets fermés.

La vie des cinq garçons est également scrutée à la loupe, et Harry Styles se retrouve à faire les gros titres lorsque sa relation avec Taylor Swift est exposée.

Le début d’une autre histoire

En 2015, Zayn Malik annonce qu’il quitte les One Direction et, après un cinquième album, «Made In The A.M», le groupe annonce qu’il va faire une pause pour une durée indéterminée.

Rapidement, Harry Styles ne manque pas de projets. On le sollicite pour un rôle dans un film très attendu, sous la direction de Christopher Nolan: «Dunkerque».

Le chanteur se concentre aussi sur sa carrière solo et commence à préparer son premier album sans les One Direction. Cultivant une très grande discrétion autour de ce projet, Harry Styles dévoile finalement son premier single solo, «Sign of The Times», en avril 2017. Il s’impose en haut du Top singles britannique et est suivi de l’album «Harry Styles», le 12 mai, sur le label Columbia.

 

Un deuxième album, puis un troisième

Deux ans après "Harry Styles", Harry Styles commercialise le deuxième album de sa carrière solo, "Fine Line". Trois ans plus tard, en 2022, le Britannique fait à nouveau la une de l'actualité avec l'annonce de son nouveau projet, "Harry's House". Pour assurer la promotion de son album, Harry Styles multiplie d'abord les indices, en insérant notamment des publicités énigmatiques dans la presse. Puis il dévoile enfin le single "As it was", streamé des millions de fois dès sa mise en ligne sur Spotify.

 

Harry Styles se diversifie

Harry Styles est un véritable touche-à-tout et sa carrière le prouve. En 2022, la star est littéralement devenue une icône de la mode. Lors de son "Love on Tour", Harry Styles a arboré des tenues exubérantes de la maison Gucci entre autres. Mais le chanteur ne s’arrête pas là puisqu’il se fait une place au cinéma la même année en jouant dans plusieurs films. On retrouve Harry Styles dans "Don't Worry Darling", "Dunkerque", "My Policeman". Il a également signé avec Marvel pour incarner Eros dans 5 films issus du célèbre univers des Comics.

Actualités

Vidéos

Albums