Biographie de Hozier ©NRJ

Hozier

Né(e) le : 17/03/1990 (35 ans)

Nom de naissance : Andrew Hozier-Byrne

Signe : Poissons

Pays de naissance : Irlande

Genre musical : Soul , Pop rock

Biographie Hozier

Hozier est un chanteur irlandais. Il se fait connaitre en 2013 grâce à son titre «Take Me To Church» qui cartonne sur YouTube. L’année suivante il sort son premier album éponyme.

Hozier de son vrai nom Andrew Hozier-Byrne est un chanteur né le 17 mars 1990 à Bray dans le conté de Wicklow en Irlande.  Avec un père musicien, il baigne très tôt dans la musique, et c’est tout naturellement qu’après avoir obtenu l’équivalent de son bac, il décide de suivre des études de musique au Trinity College de Dublin.

En parallèle de ses études, Hozier participe au Trinity Orchestra mais aussi au groupe Anuma dont il est membre et avec lequel il part régulièrement en tournée jusqu’en 2012.

Au milieu de sa première année d’étude, le chanteur décide toutefois de laisser tomber la fac afin de se consacrer aux démos qu’Universal Music lui a demandées.


Le début du succès

En 2013, son morceau «  Take Me To Church », posté sur YouTube, devient un véritable hit.  Lors de sa sortie en bac, le morceau se classe premier sur iTunes Irlande et 8ème du top single américain.

Peu après Hozier, signé chez Island Records, enchaine avec un nouvel EP à partir du morceau «From Eden», qui sort le 9 mars 2014.  Félicité par la critique, il commence à faire de plus en plus de scènes.


Premier album

Alors que sa cote de popularité ne cesse d’augmenter, Hozier planche sur son premier album. Celui-ci tout simplement intitulé «Hozier» sort le 19 septembre 2014. L’opus sur classe dans le top 10 au Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et au Danemark. Deux nouveaux singles sont extrait : « Arsonist’s Lullabye» et «Sedated».

Au mois de novembre il s’embarque pour une tournée au Royaume-Uni qui se prolonge en 2015 avec des dates en Belgique et en Allemagne notamment.  C’est également à ce moment là qu’Hozier est confirmé pour le Victoria’s Secret Fashion Show, auquel participent Taylor Swift, Ed Sheeran et Ariana Grande.

 

Une carrière musicale auréolée de succès

En 2018, Hozier sort l’album EP "Nina Cried Power", ainsi que le single "Movement". L’année suivante, son second album studio paraît. Il s’intitule "Wasteland, Baby!". Puis Hozier entame la décennie 2020 avec un enregistrement live de "The Parting Glass". En 2022, il signe le single "Swan Upon Leda". D’autres projets musicaux se concrétisent pour le chanteur irlandais, dont le single "Francesca", l’album EP "Eat Your Young" et l’album studio "Unreal Unearth".

 

"Too Sweet" son nouveau succès

Près de onze années après son remarquable succès "Take Me To Church", Hozier poursuit sa carrière musicale. C'est donc tout naturellement que l'artiste irlandais revient sur le devant de la scène avec la sortie en 2024 de son single "Too Sweet". Devenu en quelques semaines un énorme succès viral sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming, le morceau se hisse également à la première place des classements musicaux internationaux. Son clip dévoilé au printemps 2024 connaît lui aussi une belle réussite.

Deux nouveaux albums EP et des versions inédites pour Hozier

Au cours de l’année 2024, Hozier concrétise des projets musicaux inédits. Il enregistre deux nouveaux albums EP. Sortis à cinq mois d’intervalle, ceux-ci s’intitulent respectivement "Unheard" et "Unaired". Ils comprennent, entre autres, les chansons suivantes : "Empire Now", "Fare Well", "Wildflower and Barley", ainsi que "Nobody’s Soldier". En parallèle, l’artiste d’origine irlandaise sort aussi une version acoustique de "Be", sous forme de single.

Actualités

Albums