Trio toulousain composé de Jean-Louis Pujade, de Mario Ramsamy et de Frédéric Locci, Images se fait connaître avec le tube "Les démons de minuit" en 1986.
Mais le groupe s'essouffle. Finalement, en 1999, l'ex-chanteur de Gold Emile Wandelmer fusionne avec Images et lui redonne une bouffée d'oxygène.
Images est un groupe formé à Toulouse et composé du chanteur Mario Ramsamy, du batteur Jean-Louis Pujade et du bassiste Christophe , rapidement remplacé par Frédéric Locci.
Le trio toulousain se fait connaître dans toute la France en 1986 avec son titre « Les démons de minuit », resté plus de dix semaines en tête du Top 50. Le clip de cette chanson fait scandale car elle montre un moine en proie à la tentation.
Surfant sur la vague du succès, Images sort, entre autres, les singles « Corps à corps » et « Maîtresse ». Ces trois titres se retrouvent sur le premier album de la formation, sorti en 1987 et intitulé « L’album d?? Images ».
Fusion avec Emile
En 1990, le trio se transforme en duo. En effet, Frédéric Locci, le bassiste, quitte ses partenaires. Mario Ramsamy et Jean-Louis Pujade tente de maintenir le cap. Mais malgré de nouveaux albums, parmi lesquels « Le sens du rythme » et « Rendez-nous nos rêves », sombre petit à petit. Même le titre « Sauvez l’amour », écrit par Daniel Balavoine , reste discret.
Les deux amis doivent réagir. Arrive Emile Wandelmer, l’ancien chanteur du groupe Gold. Il participe en 1987 à la chanson « Le cœur en exil » et connaît donc le fonctionnement du groupe toulousain.
Nous sommes alors en 1999, date de la naissance de Émile & Images /strong>. La nouvelle entité trouve son public en sortant un album des plus grands tubes respectifs des deux formations. Les chansons sont habilement remixées et le succès n’en est que plus grand.