Le -
modifié le -

Bilal Hassani évoque le rôle de sa mère dans son parcours

Très proche de sa mère qui joue un rôle crucial dans la poursuite de sa carrière, Bilal Hassani lui a dédié le titre poignant «Je danse encore». Découvrez son interview !

Bilal Hassani évoque le rôle de sa mère dans son parcours

Une participation à l’Eurovision, un album, une tournée hexagonale, un Olympia complet, un livre et un NRJ Music Award... voilà, en quelques étapes clés, comment pourrait se résumer le parcours de Bilal Hassani en à peine un an. A 20 ans, le chanteur vit son rêve et accomplit sa vocation née dès sa plus tendre enfance. Derrière ce parcours incroyable se cache aussi l’amour de sa mère et manager, Amina, qui l’a «toujours soutenu».

Je danse encore : une chanson pour sa mère

«Elle me protège de tout, elle m’aide à me concentrer sur mon art  (...) si elle n’était pas là j’irais dans tout les sens», nous confie Bilal. Le jeune artiste, reconnaissant, se souvient de ces jours où sa maman écumait les maisons de disques pour y déposer des «démos» de son fils et leurs jours à écumer les castings. «Elle s’est toujours battue pour moi et elle se bat encore», continue-t-il. Alors, pour rendre hommage à la dévotion de sa mère, Bilal Hassani lui a dédié le titre «Je danse encore», co-écrit par Slimane. Une chanson surprise dont la vidéo, très touchante, publiée sur Youtube a conquis plus de 2 millions de fans !