Le -
modifié le -

Eyma raconte les coulisses du spectacle musical Bernadette de Lourdes

A partir du 1er juillet prochain, Eyma sera sur scène pour présenter la nouvelle comédie musicale sur Sainte Bernadette. Elle se confie sur cette première expérience et l’élaboration de sa chanson «Pourquoi moi ?».

Eyma raconte les coulisses du spectacle musical Bernadette de Lourdes

Eyma n’a que 16 ans et déjà une jolie carrière musicale qui se profile devant elle. Révélée dans la deuxième saison de The Voice Kids aux côtés de Patrick Fiori, la jeune femme s’apprête à faire ses premiers pas dans une comédie musicale.

Dès le 1er juillet prochain, elle sera sur scène pour présenter le spectacle Bernadette de Lourdes, accompagnée de Sarah Caillibot, David Ban, Christophe Héraut et Grégory Deck. Une expérience unique pour la jeune chanteuse qui ne cache pas son excitation mais aussi une pointe de stress: «Il y a beaucoup de professionnels derrière le projet, nous a-t-elle confié. Et beaucoup de personnes qui comptent sur moi. Il faut que je sois à la hauteur de la Sainte Bernadette.»

Une première chanson révélée

Alors que les répétitions s’enchaînent, Eyma a déjà dévoilé la première chanson issue du spectacle musical: «Pourquoi Moi ?», dont le clip a été visionné près de 60 000 fois sur YouTube. La jeune femme collabore ainsi avec l’artiste Grégoire, qui compose les musiques du show: «C’est vraiment quelqu’un de super parce qu’il conseille beaucoup, il a toujours les mots, il est toujours présent.»

Eyma dans la peau de Bernadette Soubirous

Pour ce spectacle musical, Eyma a accepté de se glisser dans la peau de Bernadette Soubirous, «une petite fille qui voyait des apparitions», a-t-elle expliqué. Cette jeune adolescente comme les autres a effectivement vécu une expérience unique et bouleversante.