Ivyrise ©NRJ

Ivyrise

Date de formation : 01/01/2007

Signe : Capricorne

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Pop rock

Biographie Ivyrise

La formation du groupe anglais Ivyrise date de 2007, sur l’heureuse initiative de Ben Falinski le chanteur principal.
Leur premier single Tips se fait remarquer sur les ondes et rentre dans les charts britanniques. Ils assurent la première partie du concert de Bon Jovi au stade Twickenham, éditent leur premier album éponyme en 2011 et enregistre avec Dania Gio une nouvelle version de leur tube Line Up The Stars en 2012.

Qui sont les Ivyrise ?

Le groupe Ivyrise est composé de quatre garçons qui font du rock à l’anglaise : Ben Falinski, Dan Tanner, Josh Thaxton-Key et Mark Nagle. C’est à l’initiative de Ben Falinski que le groupe se forme. Soutenus par le producteur Paul Simm, ils enregistrent Tips puis travaillent et collaborent avec Alan Moulder, le producteur de Foo Fighters et de The Killers, ainsi qu’avec les deux français Yves Jaget et Mickael Laguierri.

Ivyrise assure la première partie de Bon Jovi

Le single Tips, se fait remarquer immédiatement et permet au groupe Ivyrise d’organiser une tournée de concerts au Royaume-Uni puis d’assurer la première partie de la tournée Lost Highway de Bon Jovi au stade Twickenham. Le titre obtient la cinquième place au classement indépendant de la BBC Radio. Leur second titre Disguise obtient la seconde place dans ce chart et sera ensuite remixé par Jason Nevins.


L’album Ivyrise sort en 2011

Alors qu’ Ivyrise assure toujours de nombreux concerts et part au Sonic Ranch au Texas avec Jason Perry, le groupe démarre l’enregistrement de leur premier album Ivyrise pour une sortie en février 2011.

Ivyrise en duo avec Dania Gio

Pour le titre Line Up The Stars, Ivyrise enregistre en 2012 une nouvelle version que diffusent immédiatement les radios. Ce duo avec la chanteuse Dania Gio créé la véritable surprise. Une tournée dans toute l’Angleterre est assurée par le groupe Ivyrise entre mai et juin 2012.

Albums