Une performance marquante. Cela faisait sept ans que Janet Jackson ne s'était pas produite à la télévision. Jean large, blouson blanc, entourée de danseur, la chanteuse a pris le contrôle des American Music Awards (AMAs) qui se tenaient, ce lundi 26 mai, à Las Vegas, pour une prestation dans le plus pur style Jackson.
Sur scène, la star de "Together Again" a enchanté l'assistance en interprétant deux de ses titres phares "Someone to Call My Lover", revenu en force ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, ainsi que le morceau "All for You". En queen du R'n'B, elle a enchaîné les pas de danse et projeté le Fontainebleau Las Vegas en 2001, date de sortie de son septième album studio.
"Un amour particulier pour la musique, la danse et le chant"
En guise de remerciement de son impact sur l'industrie musicale, Janet Jackson a reçu le prix Icon de l'AMAs. Honorée d'être récompensée de la sorte, la sœur de Michael Jackson a déclaré ne pas se considérer comme une icône, revenant à son histoire familiale.
"Ma famille, moi, notre rêve n’a jamais été de devenir célèbre, a-t-elle déclaré. Nous n’avons pas été élevés comme ça. Nous avons toujours eu un amour particulier pour la musique, la danse et le chant, et la célébrité est venue comme le résultat d'un travail acharné et d'un dévouement".
Janet Jackson poursuit actuellement sa résidence au Resorts World Theatre de Las Vegas, une série de shows que la chanteuse a prolongé à la rentrée 2025.