Jason Derulo ©Chérie FM

Jason Derulo

Né(e) le : 21/09/1989

Nom de naissance : Jason Joel Desrouleaux

Signe : Vierge

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Soul

Biographie Jason Derulo

Un chanteur et un danseur né

Jason Derulo, de son vrai nom Jason Joel Desrouleaux, est né à Miami aux États-Unis. Ses parents sont d'origine haïtienne et il a un frère et une sœur. Dès l'âge de 5 ans, le petit Jason aime chanter et montre un talent certain pour les vocalises. À seulement 8 ans, il écrit sa première chanson nommée "Crush On You". Cette dernière est reprise par les médias, ce qui encourage le garçon à se lancer dans la musique. Adolescent, il étudie dans un lycée d'art en Floride puis à l'American Musical And Dramatic Academy de New York. Jason Derulo est passionné par de nombreux domaines : chanson, musique, opéra, danse hip-hop, théâtre…

Repéré par une maison de disques

Jason Derulo travaille avec son manager, Frank Harris, qu'il a rencontré en faisant du basket-ball. Ses talents d'auteur sont rapidement appréciés et il écrit des chansons pour des artistes comme Lil Wayne, Sean Kingston, Sean J. Combs ou encore Cassie. Jason Derulo remporte également le prix de l'émission "Show Time At The Apollo" en 2006. Il a la chance de plaire à un producteur qui lui fait signer sur ses deux labels, Warner Bros et Beluga Heights Company. Le jeune homme chante avec Birdman sur le titre "Bossy" ; il s'agit de sa première collaboration.

Une renommée mondiale avec "Watcha Say"

En 2009, c'est le début de la célébrité pour Jason Derulo. Le chanteur sort un single nommé "Watcha Say" qui va faire le tour du monde. Il est numéro 1 des hits trois mois après sa sortie ! Son deuxième single, "In My Head", est tout aussi populaire et se classe 5ème du palmarès. Fort de ce succès, Jason Derulo prépare son premier album en compagnie de son producteur Jonathan "JR" Rottem. Le disque "Jason Derülo" sort en 2010 et est porté par une grande tournée internationale en compagnie de Lady Gaga. Les titres "Ridin' Solo" et "Coming Home" avec Pixie Lott sont très appréciés.

Un deuxième album et un accident

Jason Derulo enchaîne en 2011 avec un deuxième album, "Future History", porté par le single "Don't Wanna Go Home". Il lance une web-série dévoilée au fur et à mesure pour faire la promotion du disque. Il réalise également un duo avec Demi Lovato sur "Together". Malheureusement, juste avant de partir en tournée, Jason Derulo a un grave accident et se brise la nuque. Il doit annuler tous ses concerts. En 2012, le chanteur est de retour avec un concept original : il demande à ses fans de l'aider à écrire la chanson "Undefeated". Il l'interprétera en avant-première sur le plateau de l'émission "American Idol".

De nombreux duos réussis

L'artiste américain sort son troisième album, "Tattos", en 2013. Plusieurs singles en sont extraits : "The Other Side", "Talk Dirty" feat 2 Chainz, "Marry Me" et "Before It Breaks" en duo avec sa petite amie de l'époque, Jordin Sparks. À la fin de l'année, Jason Derulo fait sensation avec son single "Trumpets", repris en collaboration avec Maude des "Anges de la Téléréalité" 5. Le chanteur ne perd pas de temps et sort un quatrième album en 2015, "Everything Is 4". Il participe aussi au nouveau disque du groupe Pentatonix sur le titre "If I Ever Fall In Love".

Retour en force avec "Swalla"

En 2016, Jason Derulo tente de relancer sa carrière un peu en berne avec un nouveau titre osé : "Naked". Comme le nom de la chanson le laisse pressentir, il se montre totalement nu dans son clip. Il sort également les single "If I Ain't Love" et "Kiss The Sky". Ce dernier fait partie de la compilation "Platinum Hits" qui réunit ses meilleures chansons et ses plus gros succès. En tant qu'acteur, on le voit apparaître dans des séries télé comme "Empire" et "Lethal Wepon". L'année suivante, Jason Derulo est de retour au sommet des hits avec "Swalla", en compagnie de Nicki Minaj et Ty Dolla $ign. C'est un succès planétaire.

Du football et du cinéma

Un an plus tard, Jason Derulo signe un nouveau titre : "Goodbye", en collaboration avec David Guetta, Willy William et encore une fois Nicki Minaj. Il honore aussi la tenue de la Coupe du monde de football en chantant "Colors". En 2019, c'est au tour du titre "Mamacita" avec Farruko d'être sur toutes les ondes. Jason Derulo s'illustre également en tant qu'acteur en jouant dans la comédie musicale "Cats", une superproduction de Tom Hopper. Il sort le disque "2Sides" qui sera en deux parties, l'une publiée en 2019 et l'autre en 2020.

"Savage Loves", une chanson issue de TikTok

En 2020, Jason Derulo a l'idée originale de reprendre une chanson qui fait le buzz sur TikTok. En effet, l'artiste est très actif sur cette appli musicale et souhaite faire plaisir à ses fans. En compagnie de l'internaute Jawsh 685, il sort le titre "Savage Loves". Le succès est énorme et la chanson est très populaire durant tout l'été. A la rentrée, Jason Derulo est de retour avec le titre "Take You Dancing". La chorégraphie du clip récolte de nombreux éloges. 

 

La collaboration avec Adam Levine

Quelques mois seulement après sa collaboration avec Jawsh 685, Jason Derulo renouvelle l’expérience avec un autre artiste. Associé au leader du groupe Maroon 5 Adam Levine, il dévoile le single "Lifestyle" mis en ligne sur toutes les plateformes d’écoute de musique en ligne. Bien décidé à surfer sur la tendance TikTok, Jason Derulo réalise dans le clip de "Lifestyle" une chorégraphie soigneusement imaginée pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. Et encore une fois, cela fonctionne à merveille.

 

De nouvelles collaborations pour Jason Derulo

En 2021, Jason Derulo chante aux côtés de Tesher pour "Jalebi Baby". Puis il sort le single "Acapulco". L’année suivante, il enregistre les titres "Slidin’" et "Never Let You Go" avec Shouse. Quant à l’année 2023, elle se ponctue d’autres collaborations notables. Parmi celles-ci figurent "Saturday/Sunday" avec David Guetta, "Ta Ta Ta" avec Bayanni et "When Love Sucks" avec Dido. Il signe aussi "Il y a" avec Amir. En 2024, il chante aux côtés de Michael Bublé sur "Spicy Margarita".

Actualités

Albums