Albums Jenifer - Toute sa discographie

Première vedette lancée par la "Star Academy", Jenifer a su au fil des ans décoller son étiquette de star de téléréalité pour s'imposer comme une des chanteuses les plus populaires auprès des Français.

Le tremplin de la "Star Academy"

Le nom de Jenifer restera pour toujours associé à la "Star Academy", le télé-crochet de TF1 dont elle fut la première gagnante en 2002. Dans la foulée de cette victoire ultra médiatisée, elle sort son premier album éponyme auquel participent notamment à l'écriture Marc Lavoine et Lionel Florence. "Jenifer" est un succès immédiat et colossal avec plus d'un million d'exemplaires vendus grâce aux singles "J'attends l'amour", "Au soleil" et "Donne-moi le temps". Le succès de l'album est tel qu'une réédition sort dans les bacs quelques mois plus tard avec deux titres inédits, dont le single "Des mots qui résonnent !" qui atteint de son côté les 300 000 exemplaires vendus. Le phénomène Jenifer atteint alors le pays entier, et fait de la jeune Corse la première star musicale de la "génération Star Ac'".

Le temps de la confirmation

Les années qui suivent ont cimenté le statut de Jenifer en tant que nouvelle star de la chanson française. Son deuxième album, "Le passage", sort en 2004 avec une liste d'invités de marque impressionnante : Calogero, Tina Arena, le groupe Kyo ou encore l'écrivain Marc Lévy... Porté par le succès des singles "Donne-moi le temps" et "Le souvenir de ce jour", "Le passage" sera l'un des plus gros succès de l'année avec plus de 600 000 albums écoulés. Au fil de ses huit albums studio, Jenifer continue à s'entourer de talents de prestige comme Matthieu Chedid et Guillaume Canet sur "Lunatique" en 2007. Malgré l'échec du projet "Paradis secret" en 2016, le public reste fidèle à la star, notamment quand elle se lance dans un hommage personnel à l'une de ses idoles, France Gall, sur l'album "Ma déclaration" en 2013. Son huitième album, "Nouvelle page", sort à l'automne 2018.