Le -
modifié le -

Jennifer Lopez : retour sur "Jenny from the Block", le tube d'une génération

Habituée des succès aussi bien au cinéma que sur les ondes, Jennifer Lopez a gagné son statut d’icône en interprétant "Jenny from the Block". Retour sur le hit d’une génération.

Jennifer Lopez : retour sur "Jenny from the Block", le tube d'une génération

Jennifer Lopez : une enfant du Bronx

Jennifer Lopez voit le jour le 24 juillet 1969 dans le quartier du Bronx à New York. Elle reste vivre dans le Bronx jusqu’à ce qu’elle prenne son indépendance. En 1999, elle sort son premier album "On the 6" qui fait écho à la ligne 6 du métro qu’elle empruntait pour se rendre dans le Bronx. Elle commercialise un second album "J.Lo" en 2001.

Jenny From The Block : création d’un hit

En 2002, Jennifer Lopez présente au public son troisième album intitulé "This Is Me … Then". Le single principal de l’opus est "Jenny from the Block". Elle performe ici en compagnie de Jadakiss et Styles P. Le comédien Ben Affleck, avec lequel Jennifer Lopez vivait une histoire d’amour médiatisée, apparaît dans le clip. Ce dernier met en scène un couple qui se retrouve sous l’œil constant des paparazzis. Avec cette chanson, elle veut rappeler qu’elle reste une fille du Bronx et qu’elle n’a pas changé. Soucieuse de rendre hommage à ses racines, elle propose ici une musique R&B teintée de hip-hop old school.

Succès fulgurant 

Dès sa sortie, la chanson "Jenny from the Block" est un succès ! Le magazine Time classe le titre en douzième position des chansons iconiques sur New York. L’album, quant à lui, se classa numéro 1 dans la plupart des pays. "This Is Me… Then" s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde.