Quand et par qui la "Jungle Dress" a-t-elle été créée ?
Imaginée par Donatella Versace à la fin des années 1990, la "Jungle Dress" est une robe de soie verte caractérisée par des motifs de feuilles tropicales et de feuilles de bambou. Cette création est également devenue mythique pour son décolleté plongeant, allant au-delà du nombril. Enfin, la taille de la robe est parsemée de citrines, à savoir une variété de quartz de couleur jaune.
Saviez-vous que Jennifer Lopez n’est pas la première célébrité à avoir porté la célèbre robe de couleur verte ? D’abord, Amber Valletta, mannequin américain, a mis à l’honneur la "Jungle Dress" lors du défilé printemps/été 2000 de Versace. Geri Halliwell, leader des Spice Girls, a également arboré cette tenue à Cannes lors d’une remise de prix en janvier 2000. Enfin, Donatella Versace en personne avait porté la robe en décembre 1999 à l’occasion du Met Gala !
Une robe devenue mythique grâce à Jennifer Lopez
Si plusieurs stars de la chanson et de la mode ont porté la robe de soie verte, c’est Jennifer Lopez qui a réellement attiré l’attention des médias sur elle. Le 23 février 2000, la jeune artiste se prépare pour la cérémonie des 42e Grammy Awards. Trois robes lui sont proposées, dont la "Jungle Dress". Lors des essayages, celle-ci fait sensation : le choix était fait.
La "Jungle Dress" est associée à la création de Google Images ! Pourquoi ? Alors que Jennifer Lopez apparaissait vêtue de cette robe aux Grammy Awards, les requêtes concernant sa tenue ont littéralement explosé. Éric Schmidt, ancien PDG de Google, a expliqué qu’il n’avait jamais vu cela auparavant ! Quelques mois plus tard, Google Images était né.
Grâce à la "Jungle Dress", Jennifer Lopez est devenue un sex-symbol ainsi qu’une véritable icône de la mode. Quant à la créatrice, Donatella Versace, elle a vu sa carrière de styliste prendre un tournant à la fin des années 1990. Où admirer la "Jungle Dress" ? Aujourd’hui, c’est la chanteuse qui conserve la robe originale chez elle. Cependant, une copie est exposée au Grammy Museum de Los Angeles.
19 ans plus tard, Jennifer Lopez et Donatella Versace sont réunies !
Plus de dix-neuf avant après les Grammy Awards, Jennifer Lopez a de nouveau porté une tenue Versace rappelant les motifs de la célèbre robe verte. En septembre 2019, la chanteuse est de retour sur les podiums : elle est invitée à clôturer le défilé printemps/été 2020 de Versace sous les applaudissements du public. Pour l’occasion, elle arbore une création directement inspirée de la "Jungle Dress" : la robe est désormais sans manches, mais provoque le même effet dans les médias !
L’interprète de "Jenny from the Block" est également apparue de nombreuses fois vêtue de tenues vertes aux motifs floraux. Nul doute que cette robe devenue mythique a marqué la carrière de Jennifer Lopez !