Le collector du Club Chérie : "Jealous Guy" de John Lennon
Parue pour la première fois comme troisième piste de son album "Imagine", sorti en 1971, cette chanson avait originellement été composée par John Lennon en Inde début 1968 lors de sa retraite avec le Maharishi et les Beatles.
À l'origine la chanson avait pour titre "Child of nature", et ses paroles s'inspiraient d'une conférence donnée par Mahesh Yogi au sujet d'un « fils de Mère Nature » à laquelle le groupe avait assisté. Cependant le sujet inspira aussi Paul McCartney, qui composa et écrivit à cette même occasion la chanson Mother Nature's Son. Des maquettes de ces deux chansons furent enregistrées au manoir de George Harrison en mai 1968 et ces enregistrements sont entendus sur Esher Demos, le premier disque bonus de l'édition du cinquantième anniversaire de l'« Album blanc ». Pour éviter une redondance au sein de l'album, seule la chanson de Paul fut choisie pour y figurer.
Child of nature fut également répétée en groupe par les Beatles en janvier 1969 lors des sessions du projet Get Back. Des trois seules prises effectuées de cette chanson, seule une bribe parut officiellement sur le marché, et ce au sein de "Fly on the Wall", disque additionnel fourni avec l'album "Let It Be... Naked" en 2003. Les versions inédites circulent cependant encore sous forme de bootleg.
Une fois les Beatles séparés, John Lennon conserva la mélodie intacte mais changea son texte que l'on pensait destiné à son épouse Yoko Ono, cependant Paul McCartney révèle dans une interview qu'il croit que c'est à lui que John s'adresse dans la chanson.
Écoutez aussi "Jealous Guy" de John Lennon sur Chérie FM !