Biographie Jonas Brothers

La naissance d’un groupe

Nés respectivement en 1987, 1989 et 1992, Kevin, Joe et Nick Jonas sont trois membres d’une même tribu et vont découvrir, ensemble, l’univers de l’industrie musicale. Repéré dès l’âge de 6 ans alors qu’il pousse la chansonnette chez un coiffeur, Nick Jonas est le principal investigateur de cette aventure. D’abord invité à chanter du côté de Broadway (il n’a alors que 7 ans), Nick Jonas franchit les différentes étapes vers une carrière solo. Au début des années 2000, le jeune Américain choisit d’associer Joe Jonas et Kevin Jonas à son projet. Ensemble, les frères Jonas enregistrent la chanson "Please Be Mine" sous le nom de groupe des Jonas Brothers. Signés chez Columbia Records, ils enchaînent les premières parties de concert d’autres stars de l’époque.

 

Un premier album au succès mitigé

En 2006, les Jonas Brothers commercialisent un premier album intitulé "It’s About Time". Avec moins de 60 000 exemplaires vendus, l’album ne réalise pas la performance escomptée. Les directeurs du label Columbia Records décident de se séparer des trois frères en 2007 (ils s’en mordront probablement les doigts !). Quelques mois plus tard, les Jonas Brothers parviennent à séduire une autre maison de disques. Sous le label Hollywood Records, ils dévoilent leur deuxième album studio qui porte le nom de leur groupe. Porté par les singles "Hold On" et "S.O.S", l’album rencontre rapidement un vif succès. Une tournée à travers les États-Unis et quelques apparitions à la télévision permettent aux Jonas Brothers d’accroître encore un peu plus leur notoriété.

 

La confirmation du succès

En 2008, les Jonas Brothers proposent déjà leur troisième album studio, "A Little Bit Longer". En parallèle, les trois frères diversifient leurs activités. On les retrouve ponctuellement à la télévision et au cinéma, notamment dans le téléfilm "Camp Rock" diffusé sur la chaîne Disney Channel. Dans la musique, les Jonas Brothers s’essaient à de nouvelles missions, avec l’écriture de chansons pour d’autres artistes. Ils proposent, par exemple, des chansons à Demi Lovato, devenue depuis l’une des amies du groupe. En 2009, le groupe poursuit son aventure avec la même cadence. Un quatrième album voit le jour : "Lines, Vines and Trying Times". Avec près de 250 000 exemplaires écoulés en à peine une semaine, l’album est un véritable succès outre-Atlantique et se hisse à la première place du Billboard 200.

 

Une première pause musicale

Au sommet de leur carrière, les Jonas Brothers décident après cet album de prendre un peu de recul. Les fans du groupe américain patientent jusqu’en 2013 pour voir de nouveau un album estampillé "Jonas Brothers". Après plus d’une année passée à travailler sur ce projet, Joe, Kevin et Nick Jonas renoncent à l’idée d’un 5e album studio. En contrepartie, ils commercialisent l’album "LiVe" qui reprend quelques-uns de leurs plus grands succès joués en live et quelques inédits. Déjà, des rumeurs de séparation se font entendre. La nouvelle se confirme à l’automne 2013. Les Jonas Brothers annoncent leur séparation pour une durée indéterminée. Officiellement, chaque membre du groupe entend s’accorder une pause musicale pour se lancer dans de nouveaux projets plus solitaires. Officieusement, des tensions entre Kévin, Joe et Nick Jonas ont conduit à cette décision de ne plus travailler ensemble.

 

Le grand retour

Six ans après avoir annoncé leur séparation, les membres du groupe Jonas Brothers mettent à profit les réseaux sociaux pour satisfaire leurs fans : ils sont de retour ! Au tout début de l’année 2019, Nick, Joe et Kevin Jonas mettent en lumière leur nouveau single intitulé "Sucker". Pour l’occasion, les trois frères n’hésitent pas à associer leurs femmes respectives dans le clip qui accompagne la sortie de ce nouveau titre. Rappelons, pour ceux qui l’auraient oublié, que Nick Jonas est marié à l’actrice Priyanka Chopra élue Miss Monde 2000. Évidemment, les Jonas Brothers n’entendent pas signer leur retour sur la scène musicale avec un unique single. Dans la foulée de "Sucker", ils révèlent l’album "Happiness Begins", le 5e album studio du groupe.

 

De nouvelles rumeurs de séparation

S’il ravit les fans du groupe américain, le retour des Jonas Brothers s’accompagne de doutes et de rumeurs sur une nouvelle séparation dès la moindre annonce concernant l’un des membres du groupe. En 2021, l’annonce par Nick Jonas d’un nouveau single en solo, "Spaceman", suivi du single "This Is Heaven", fait frétiller la Toile. Les trois frères Jonas prennent toutefois rapidement la parole pour démentir les rumeurs d’une nouvelle séparation. Preuve qu’ils ont bien l’intention de rester ensemble, les Jonas Brothers en profitent quelques semaines plus tard pour annoncer leur projet de single inédit en compagnie de la chanteuse Kelsea Ballerini. Au printemps 2021, ils dévoilent le titre "Leave Before You Love Me" avec Marshmello pour concourir au titre de la chanson de l’été.

Actualités

Albums