«in the afternoon (donne-moi rendez-vous)» de Josef Salvat ©Artiste MDD

Biographie Josef Salvat

Josef Salvat est un chanteur australien vivant à Londres. Il  commence à se faire un nom grâce à son premier single «  This Life » et enchaine en 2014 avec son EP « In Your Prime ». Grâce au morceau «  Open Season », mais aussi à sa reprise de «  Diamonds » de Rihanna, il s’impose comme l’un des artistes les plus prometteurs de l’année 2014. Il prépare son premier album pour 2015.

 

De Sydney à Londres

Josef Salvat est un chanteur de pop australien né le 28 octobre 1989.  Il étudie très tôt le piano et la musique classique mais se dirige vers des études de droits à l‘université de Sydney. Il décide finalement de faire carrière dans la musique. Après un passage à Barcelone, il s’installe à Londres où il travaille avec les producteurs Rich Cooper (Kanye West, Mumford and Sons) et Gustave Rudman (Woodkid, Clean Bandit). Il se fait repérer en mars 2013 en sortant le titre « This Life » qui fait rapidement suite à « Hustler » au mois de juin. Ce dernier morceau comptabilise plus d’ 1,5 million de lectures sur SoundCloud. Après un été à plancher en studio et sur scène – il donne notamment plusieurs petits concerts à Londres - il sort à l’automne le nouveau titre « Every Night », le jour de son anniversaire. Pendant l’année 2013, il dévoile également son premier EP « Hustler », sur lequel on retrouve le morceau éponyme ainsi que son dernier single. Celui qui ne jure que par Sia ou Björk collabore notamment avec l’entourage de célébrités comme Lana Del Rey. 

Les premiers grands succès

Très discret pendant le début de l’année 2014, il revient finalement sur le devant de la scène en septembre avec un nouveau titre « Open Season » qui annonce son nouvel EP« In Your Prime ». Ce mini-album sort le 22 septembre et fait beaucoup parler de lui notamment de par sa reprise de « Diamonds » de Rihanna qui servira à habiller la publicité d’une grande marque d’électronique. Sur l’EP on retrouve également les pistes « Shoot and Run » et « This Life ». Il annonce une tournée en Europe pour l’année 2015 avec des passages en France, en Allemagne, en Belgique et évidemment au Royaume-Uni. Josef Salvat confirme également qu’il planche sur son premier album prévu pour une sortie au début de la même année. 

Un retour après quatre ans d’absence

En 2015, Josef Salvat confirme la commercialisation de son premier album intitulé "Night Swim" et porté par la chanson "Open Season". Le chanteur s’accorde ensuite une longue pause musicale. Il faut attendre la fin de l’année 2019 pour voir Josef Salvat à nouveau faire parler de lui. Avec la sortie des singles "Alone" et "Modern Anxiety", le chanteur australien effectue (enfin) son retour sur le devant de la scène musicale. La parution du nouvel album est alors annoncée pour le printemps 2020.

Actualités

Vidéos

Albums