Le -
modifié le -

Joyce Jonathan : une femme de cœur

Joyce Jonathan, qui est arrivée très vite sur la scène française, n'a pas attendu longtemps avant d'utiliser sa notoriété au profit des causes qui lui sont chères.

Joyce Jonathan : une femme de cœur © ©Foc Kan / Getty images

Joyce Jonathan: son engagement en chansons

Joyce Jonathan participe à des concerts avec d'autres artistes majeurs pour mettre en avant des associations caritatives et soutenir des causes fortes. Elle a interprété ses titres lors d'un très grand concert contre le racisme sous la tour Eiffel le 14 juillet 2011, un événement d'envergure, organisé par SOS Racisme, qui a rassemblé beaucoup d'artistes français (Yannick Noah, Nolwenn Leroy...). Près de 800.000 personnes étaient présentes ! Joyce Jonathan a également fait un détour en pleine tournée pour chanter lors d'un gala en faveur des enfants malades.

Un soutien aux associations

Une autre façon pour Joyce Jonathan de soutenir des causes est de se montrer lors de manifestations organisées par des associations. Elle a notamment soutenu Action contre la faim lors d'un gala et participé à un jeu télévisé pour une association contre la souffrance animale. La jeune chanteuse sait utiliser l'attention médiatique au profit de causes qui en manquent.