Un flic un peu spécial. Pour son premier rôle principal dans une série, Julien Doré devrait ravir ses fans avec le comédie policière "Panda" écrite sur-mesure. L’interprète de "Paris-Seychelles" n’a sans doute pas eu trop de mal à se glisser dans la peau de cet ex flic adepte du cool, ami des animaux et retiré dans une paillote au nom évocateur : "le Flamant Zen". Un ancien enquêteur qui va reprendre du service au grand dam de sa coéquipière, Lola (Ophélia Kolb), manifestement pas préparée à faire équipe avec un tel olibrius.

"Le personnage de Lola est profondément à l’opposé de mon personnage, nous explique Julien Doré. Et, en même temps, tous les deux se rendent bien compte que ce binôme fonctionne plutôt pas mal et qu’il y a un équilibre qui se trouve entre eux et malgré eux. Et la suite va révéler d’autres surprises dans leur aventure".
Julien Doré : "Quand je suis à poil, ce n’est jamais vraiment très flatteur"
Voilà pour le casting que complète entre autres un Gustave Kerven "génial dans le rôle du commissaire un peu perdu". L’humour est donc au rendez-vous dans cette comédie qui a séduit le chanteur dès la lecture du pitch. Un humour que l’on retrouve notamment dans les scènes de nudité évoquées avec sourire par l’interprète de "Coco Câline" : "la nudité est assez présente dans la série. Quand je suis à poil, ce n’est jamais vraiment très flatteur pour moi. C’est soit toujours très comique ou dans une position qui est tout sauf gracieuse."
De quoi offrir une série décalée dans laquelle "les codes de la série policière classique sont inversés, souligne Julien Doré. Où les personnages masculins sont des bras cassés".
Les deux premiers épisodes de "Panda" sont à découvrir, dès ce jeudi 30 novembre, à 21h10, sur TF1. Les quatre épisodes suivants seront diffusés les 7 et 14 décembre prochains.