Julien Doré est dans une optique de «mise à nue» de ses chansons. Pour ce faire, il vient d’annoncer la sortie d’un nouvel album, dans lequel il reprend douze de ses titres, en version acoustique, pour les présenter au public dans leur plus simple appareil. «Retirer l’écorce de mes chansons, vous les confier autrement, les revoir nues et d’un œil nouveau (…) c’est avec cette volonté que je me suis échappé dans le sud de la France pour concevoir ce disque acoustique, au contact du bois, de la pierre et de la nature», comme il le dit dans un communiqué.
Julien Doré : un album épuré
Julien Doré s’est dont retiré «dans la cave à vin d’une vieille bâtisse» pour «revisiter 12 chansons, sans artifices, au gré du temps, des orages, de sons extérieurs et de l’envie». Comme il l’explique plus loin dans son texte, «ces chansons sont nées il y a plus de deux ans, elles ont vécu, ont eu plusieurs vies».
Minuit, comme promis
Julien Doré: c'est reparti pour un tour
Nul doute que les fans de Julien Doré seront comblés par cet album, qui leur permettra de redécouvrir avec plaisir une partie du catalogue de l’artiste dans des versions épurées, «guitare sèche, le piano et la voix comme piliers de cette atmosphère acoustique si particulière». L’album est déjà disponible en précommande.
Et comme l'artiste ne fait jamais les choses à moitié, dès le mois d'Avril, Julien Doré repartira sur les routes de France pour présenter ces nouveaux formats de chansons. A vos agenda !